relais ou centrale clignotante ?
Dude, cette matière existe mais peux tu expliquer comment tu as testé ?
Pour vérifier si la lunette est conductive il faut retirer les 2 fils de la lunette (PRUDENCE !) et mettre l'Ohmmètre sur les 2 bornes de la lunette.
Après il y a 1 fil qui va direct à la masse, donc Ohmmètre sur la cosse et la carrosserie, résistance doit être presque zéro.
L'autre fil est celui qui vient du relais, mais attention: on peut seulement fermer ce relais si le moteur tourne et l'alternateur charge
Pour vérifier si la lunette est conductive il faut retirer les 2 fils de la lunette (PRUDENCE !) et mettre l'Ohmmètre sur les 2 bornes de la lunette.
Après il y a 1 fil qui va direct à la masse, donc Ohmmètre sur la cosse et la carrosserie, résistance doit être presque zéro.
L'autre fil est celui qui vient du relais, mais attention: on peut seulement fermer ce relais si le moteur tourne et l'alternateur charge
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
les lunettes etaient démontées (j'en ai 3 !)
Oui avec un ohmmetre , entre les 2 cosses , et meme essayé entre chaque rainure je crois , c'est mon pere ancien electronicien qui a fait ça pour les rainures , je ne sais plus exactement comment , en tous cas pas une seule rainure de pas "coupée".
et sur les 3 lunettes , pas une de mieux que les autres .
On peut voir où c'est coupé en suivant les rainures . usure , où ils frottaient comme des malades pour nettoyer les lunettes arrieres .
Oui avec un ohmmetre , entre les 2 cosses , et meme essayé entre chaque rainure je crois , c'est mon pere ancien electronicien qui a fait ça pour les rainures , je ne sais plus exactement comment , en tous cas pas une seule rainure de pas "coupée".
et sur les 3 lunettes , pas une de mieux que les autres .
On peut voir où c'est coupé en suivant les rainures . usure , où ils frottaient comme des malades pour nettoyer les lunettes arrieres .
Donc, les lunettes sont bon ?
Alors là c'est la masse ou l'alimentation qui est défectueuse.
As-tu vérifié avec un voltmètre entre les deux fils ?
Alors là c'est la masse ou l'alimentation qui est défectueuse.
As-tu vérifié avec un voltmètre entre les deux fils ?
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Non wim boss , je voulais dire que toutes les petites lignes rouges d'un bout à l'autre des lunettes sont coupées , pas un seul épargné donc pas une seule lunette sur 4 qui marche (3 lunettes de manta , une de GT).
Hier j'ai avance et j'ai vu marcher les clignotants , les 2 cotés puis plus qu'un seul coté ....inversé , je tourne a droite ça indique à gauche . Puis petite odeur de cramé dans le commodo ....
Donc j'ai re-re-démmonté le commodo et des fils etaient mal soudés d'ailleurs je ne sais plus trop où ils vont .
Il y a un fil qui se ballade qui va vers la platine en cuivre (photo)en rentrant dans le centre du commodo seulement il est déssoudé et je ne vois pas où le ressouder à moins que ça soit à l'interieur de la platine ? je suppose que c'est en rapport avec le klaxon .
Quand je cherche des photos , je ne trouve que des commodos similaires mais avec d'autres branchements , à part un seul sur ebay avec mention "fils à ressouder" donc je ne peux pas copier les branchements
c'est la photo e-bay qui est là , mon commodo est plus moche .
si quelqu'un en a un de démonté avec une photo ?
Hier j'ai avance et j'ai vu marcher les clignotants , les 2 cotés puis plus qu'un seul coté ....inversé , je tourne a droite ça indique à gauche . Puis petite odeur de cramé dans le commodo ....

Donc j'ai re-re-démmonté le commodo et des fils etaient mal soudés d'ailleurs je ne sais plus trop où ils vont .
Il y a un fil qui se ballade qui va vers la platine en cuivre (photo)en rentrant dans le centre du commodo seulement il est déssoudé et je ne vois pas où le ressouder à moins que ça soit à l'interieur de la platine ? je suppose que c'est en rapport avec le klaxon .
Quand je cherche des photos , je ne trouve que des commodos similaires mais avec d'autres branchements , à part un seul sur ebay avec mention "fils à ressouder" donc je ne peux pas copier les branchements

c'est la photo e-bay qui est là , mon commodo est plus moche .
si quelqu'un en a un de démonté avec une photo ?
Le fil qui se balade est un fil marron / blanc me semble.
Ce fil va à l'anneau en laiton du klaxon.
L'anneau en laiton avec son support (une bague en plastique) se fait enlever du contacteur clignotants, avec 2 petits tournevis plats entre le support en plastique et le bloc du contacteur.
Après tu peux souder le fil à l'anneau en laiton ou peut-être juste remettre le fil sur la cosse parce que l'anneau en laiton est une pièce d'usure.
Ce fil va à l'anneau en laiton du klaxon.
L'anneau en laiton avec son support (une bague en plastique) se fait enlever du contacteur clignotants, avec 2 petits tournevis plats entre le support en plastique et le bloc du contacteur.
Après tu peux souder le fil à l'anneau en laiton ou peut-être juste remettre le fil sur la cosse parce que l'anneau en laiton est une pièce d'usure.
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ok , je vais démonter cet anneau , il doit y avoir une cosse ou une soudure dedans car aucune trace a l'extérieur .
Oui , fil marron et blanc . peut etre qu'aprés ça mon klaxon va marcher !
Ensuite les clignotants ..... puis on tentera de démarrer le moteur puis de remettre en fonction les freins (nouveaux conduits-durites , étriers refaits , maitre cylindre aussi ) . Nombreux problemes a venir mais je les passe un par un plus ou moins vite .
Oui , fil marron et blanc . peut etre qu'aprés ça mon klaxon va marcher !
Ensuite les clignotants ..... puis on tentera de démarrer le moteur puis de remettre en fonction les freins (nouveaux conduits-durites , étriers refaits , maitre cylindre aussi ) . Nombreux problemes a venir mais je les passe un par un plus ou moins vite .
Si les autres problèmes électriques sont résolus, la réparation d'un dégivrage d'une lunette AR est faite avec du Loctite 3863 et un "tire ligne" le long d'une baguette assez fine.

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