mantaluke a écrit : ↑sam. 07 mars, 2020 10:45ils ont bien une référence qui commence par 0 280 140 ... mais les 3 derniers chiffres diffèrent.
dans tous les cas la section de passage à froid est bien inférieure à la moitié de la section du tube de passage d'air.
pour certains elle représente à peine le quart de la section totale.
Chez Bosch 280 est injection électronique, 140 le tiroir d'air supplémentaire et les 3 derniers chiffres indiquent le modèle ou une particularité de la pièce, ça peut être aussi avec ou sans logo GM, mais ne veut rien dire au niveau de la capacité de la pièce.
Le passage d'air semble être minimal et ça suffit pour donner des différences importantes, regardes seulement un clapet papillon fermé ou ouvert de 2 ou 3 degrés, la fente est presque invisible mais ça change le régime moteur quelques centaines de tours.
Si la pièce est plus ou moins dégagée de saleté à son intérieur, il faut régler le ralenti, à commencer avec le moteur à chaud, papillon, allumage et jeu des culbuteurs bien réglé, après tu vas voir le régime moteur à froid.
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