
Conseil pour petite prépa 20S
Quand même il faut avoir un peu de confiance.
Si on rentre dans un atelier de réfection et on parle avec les gens on comprend assez vite dans quel milieu on se trouve.
Si on rentre dans un atelier de réfection et on parle avec les gens on comprend assez vite dans quel milieu on se trouve.
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Même le moins doué des usineurs est capable de surfacer une culasse. Ne te prend pas trop la tête. Un surfacage, c'est la base. Après si tu veux un test en pression, tous ne seront pas équipés, et ceux qui le seront savent se servir de leur machine. Je te suggère d'en choisir un, d'appeler, il saura te rassurer. Ils font ça quasi quotidiennement.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Citation Tout près de chez moi, il y a ALSIA qui peut le faire dans son atelier de Colmar
en principe ils sont très compétents, en tous cas ils faisaient de la rectif moteurs depuis de années.
la question est plutôt de savoir s'ils prennent encore ce genre de travaux, car ils sont surtout orientés vers de la maintenance industrielle.
L'an dernier je voulais faire réaléser 2 demi blocs de subaru avec des cylindres borgnes, ils m'on clairement expliqué que ce genre de boulot pour des particuliers n'est plus rentable pour eux, sans se donner la peine de me proposer un tarif.
en principe ils sont très compétents, en tous cas ils faisaient de la rectif moteurs depuis de années.
la question est plutôt de savoir s'ils prennent encore ce genre de travaux, car ils sont surtout orientés vers de la maintenance industrielle.
L'an dernier je voulais faire réaléser 2 demi blocs de subaru avec des cylindres borgnes, ils m'on clairement expliqué que ce genre de boulot pour des particuliers n'est plus rentable pour eux, sans se donner la peine de me proposer un tarif.

Dernière modification par mantaluke le lun. 18 nov., 2019 17:11, modifié 1 fois.
mantaluke a écrit : ↑lun. 18 nov., 2019 17:10en principe ils sont très compétents, en tous cas ils faisaient de la rectif moteurs depuis de années.
En fait, je suis allé poser la question chez Alsia à Saint Michel sur Meurthe, et le gars m'a dit que leur atelier de Colmar pourait le faire.

Du coup, je vais y retourner pour confirmer.
Merci à tous.
Salut, je l'ai fait faire chez MPL à Saint Etienne les Remiremont.
Tarif très très correct et ils peuvent te l'éprouver également. Ils font ça quotidiennement ou presque.
On peut en parler en MP si tu veux.
Tarif très très correct et ils peuvent te l'éprouver également. Ils font ça quotidiennement ou presque.
On peut en parler en MP si tu veux.
Dernière modification par Renren le jeu. 21 nov., 2019 13:11, modifié 1 fois.
Salut les gros,
La culasse a été descendue de 1mm et le volant allégé d'environ 2Kg. J'ai aussi trouvé un collecteur d'échappement de E pour passer en ligne diamètre 50.
Je vais maintenant commander l'arbre à cames. http://www.catcams.com/products/camshafts/...anguage=english
Juste pour me rassurer concernant l'AAC: la différence se joue bien uniquement sur les temps d'ouverture (cames plus "rondes") ? Les soupapes ne descendent pas plus bas dans la chambre ? C'est quand même mieux si elles ne viennent pas taper dans les pistons
.
Je dois aussi commander le carbu 45 DCOE
A ce sujet:
- Longueur des cornets: 40 ou 65 ? (C'est pour une GT)
- Que faut-il prévoir en plus du carbu de base pour la mise au point (Réf des gicleurs, venturis, etc...)
Merci.
riton
La culasse a été descendue de 1mm et le volant allégé d'environ 2Kg. J'ai aussi trouvé un collecteur d'échappement de E pour passer en ligne diamètre 50.
Je vais maintenant commander l'arbre à cames. http://www.catcams.com/products/camshafts/...anguage=english
Juste pour me rassurer concernant l'AAC: la différence se joue bien uniquement sur les temps d'ouverture (cames plus "rondes") ? Les soupapes ne descendent pas plus bas dans la chambre ? C'est quand même mieux si elles ne viennent pas taper dans les pistons

Je dois aussi commander le carbu 45 DCOE
A ce sujet:
- Longueur des cornets: 40 ou 65 ? (C'est pour une GT)
- Que faut-il prévoir en plus du carbu de base pour la mise au point (Réf des gicleurs, venturis, etc...)
Merci.
riton
+1 le lien ne fonctionne pas ! peux tu nous donner la référence de Catcams pour cet arbre ?
C'est donc 1 Weber 45DCOE que tu vas monter ?
Comment tu vas acheminer l'air au carburateur ?
Vu que les GT à moteur préparé avaient toujours un problème avec l'air trop chaude aspiré de dessous leur capot, je pense que c'est bien de faire un gros conduit de l'endroit ou il y a(vait) le filtre à air vers le carburateur.
C'est donc 1 Weber 45DCOE que tu vas monter ?
Comment tu vas acheminer l'air au carburateur ?
Vu que les GT à moteur préparé avaient toujours un problème avec l'air trop chaude aspiré de dessous leur capot, je pense que c'est bien de faire un gros conduit de l'endroit ou il y a(vait) le filtre à air vers le carburateur.
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