Conseil pour petite prépa 20S

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riton
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Message par riton »

L'AAC, c'est le 4600237 de chez Cat Cams. C'est toi qui me l'a recommandé. :muah:

Le carbu, c'est bien un (seul) Weber de 45.

Côté filtre à air, ben je comptais pas en mettre :ref: . Je pensais juste amener de l'air extérieur à proximité des cornets avec un flexible.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

d'après les données levée de 7.75 à la came et 11.65 aux soupapes, il ne reste plus qu'a comparer avec la levée d'un aac d'origine
riton
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Message par riton »

Celui d'origine est gravé 3 456 700 / AE7 et il y a un M frappé en bout
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wim bos
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Message par wim bos »

:oops: un M arbre est pour un 2.2E motor.

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riton
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Message par riton »

C'est curieux car sauf erreur, ma culasse provient de mon ancienne Rekord D 20S de 1976. :ref:

Par ailleurs, je n'ai jamais possédé d'Opel équipée d'un 2.2. (Ma plus "récente" en 4 cylindres est une Rekord E 2.0 à carbu de 1978).

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wim bos
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Message par wim bos »

Il n'est pas dit que toi tu as changé ton arbre à cames !

Regardes les différences entre un arbre d'un 2.0S ou un 2.0E et celui d'un 2.2E
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Message par riton »

Ben, j'ai pas changé l'arbre à cames, mais de mémoire, j'ai dû acheter ma Rekord (de 1976) en 1982 ou 83. Le 2.2 (et du coup son arbre à cames) existait déjà à cette époque ? :ref:

Par ailleurs, il y a des inscriptions gravée qui permettent d'identifier et dater la culasse ?

Voilà là la lettre frappée sur l'AAC. Elle est incomplète mais c'est biien un M, non ?

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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, c'est bien une M.

On peut changer l'arbre à cames sans changer la culasse.
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Message par riton »

Oui, je comprends bien. mais le mystère, c'est pourquoi un gars qui avait une Rekord basique de 1976 pour aller au boulot se serait amusé à remplacer - avant 1983 - son arbre à cames d'origine par un de 2.2 (qui venait juste de sortir) - sans rien changer d'autre ?

Quoi qu'il en soit, (Je ne parle pas allemand), dans ton tableau, il y a 2 colonnes différentes pour la levée des soupapes du M. Je prends laquelle ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Celui de gauche, Ventilhub 10,47MM c'est marqué avec * = donné de Opel Rüsselsheim

Celui de droite , Ventilhub A (échappement) 9,83MM et E (admission) 9,75MM c'est marqué avec ** = mesuré sur un vieux arbre.
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