La tuile!
Bonjour à tous,
Ce matin, muni de ma super attestation, je suis sorti au ravitaillement. Les courses effectuées je remonte dans ma Senator et je démarre. En débrayant, un gros claquement se fait entendre et la pédale reste au plancher.
N'ayant pas emporté de téléphone pour prévenir Madame, j'ai du rentrer à pied, en conséquence je n'ai pas trop regardé d'où venait le problème.
La question: si c'est le câble qui a cassé, la pédale devrait revenir, non? Je pense plutôt au ressort de rappel qui a rendu l'âme (super! ne semble plus livrable chez Opel).
Ce matin, muni de ma super attestation, je suis sorti au ravitaillement. Les courses effectuées je remonte dans ma Senator et je démarre. En débrayant, un gros claquement se fait entendre et la pédale reste au plancher.
N'ayant pas emporté de téléphone pour prévenir Madame, j'ai du rentrer à pied, en conséquence je n'ai pas trop regardé d'où venait le problème.
La question: si c'est le câble qui a cassé, la pédale devrait revenir, non? Je pense plutôt au ressort de rappel qui a rendu l'âme (super! ne semble plus livrable chez Opel).
Dernière modification par Remi le sam. 21 mars, 2020 10:47, modifié 1 fois.
- bidougsi59
- Messages : 7766
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Ok donc normalement tu as une boîte type R25 avec commande par câble. C’est fort possible que ce soit lui qui ai lâché en effet. La pedale n’a pas forcément de ressort de rappel c’est les ressorts du mécanisme qui font le retour. Tu aurais du essayer de le tirer côté pedale tu aurais été fixé.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
Il y a bien un ressort pour la pédale, c'est du type bouclé autour de l'axe de la pédale (pièce nr. 3)

Si tu avais un moteur 26NE tu auras eu une commande hydraulique.

Si tu avais un moteur 26NE tu auras eu une commande hydraulique.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Si le ressort est cassé, je suppose que la pédale ne revient pas en place...
Je ne pourrais pas regarder avant un moment puisque je vais devoir tracter la voiture, et vu les mesures de confinement, c'est pas demain la veille...
Je n'ai jamais vu de Senator B en 26NE, par contre je voyais régulièrement une Oméga A 2.6i série spéciale "diamond" il y a une quinzaine d'années.
Je ne pourrais pas regarder avant un moment puisque je vais devoir tracter la voiture, et vu les mesures de confinement, c'est pas demain la veille...
Je n'ai jamais vu de Senator B en 26NE, par contre je voyais régulièrement une Oméga A 2.6i série spéciale "diamond" il y a une quinzaine d'années.
Dernière modification par Remi le sam. 21 mars, 2020 15:47, modifié 1 fois.
Regardes ici: http://www.senator-monza.de/?ANzETM9QUSJZy...cDf0EzM9EkUBBVT
La Senator B était disponible avec: 25NE, C26NE, C30NE et C30SE
Aussi ici: https://www.opel-infos.de/technik/motoren/motto.html
C26NE
Bauform: R6
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 12
Bohrung (mm): 88,8
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 2594
Leistung (kW bei min-1): 110 / 5600
Drehmoment (Nm bei min-1): 220 / 3600
Verdichtung: 9,2 : 1
Motormanagement: Motronic M 1.5
Oktanzahlbedarf: 95 / 98 / 91, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: geregelter Katalysator
Eigenschaften:
Verwendung: Omega A (R25, AR25), Senator B (R25, AR25)
La Senator B était disponible avec: 25NE, C26NE, C30NE et C30SE
Aussi ici: https://www.opel-infos.de/technik/motoren/motto.html
C26NE
Bauform: R6
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 12
Bohrung (mm): 88,8
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 2594
Leistung (kW bei min-1): 110 / 5600
Drehmoment (Nm bei min-1): 220 / 3600
Verdichtung: 9,2 : 1
Motormanagement: Motronic M 1.5
Oktanzahlbedarf: 95 / 98 / 91, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: geregelter Katalysator
Eigenschaften:
Verwendung: Omega A (R25, AR25), Senator B (R25, AR25)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>