pate a joint
moi j'en avais mis une fois pour me dépanner, juste sur l'embase, une pâte bleue super collante mais je sais plus le nom j'avais eu ça par un représentant ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Bien-sure il y a des pâtes qui résistent à l'essence etc. mais si on applique cette matière sur les pièces d'un carburateur on risque très fort que pendant le serrage de ces pièces la pâte déborde et rentre dans le carburateur.
Après on doit ouvrir le carburateur encore une fois et nettoyer tous les canaux, gicleurs etc. et après on remonte le carburateur avec ou sans pâte ?
Un carburateur a des joints, ces joints doivent être en bon état comme les surfaces joint si-non il faut les remplacer ou rectifier.
@ SHADOWTOO
Détails sur : Pâte d'étanchéité LOCTITE 5922 - 200 ml
Pâte d'étanchéité à séchage lent. Se transforme en un film souple ne durcissant pas.
A utiliser sur des pièces fréquemment démontées: assemblage moteur, tuyauteries...
Résiste à l'essence, au kérosène, aux huiles, à l'eau chaude, aux mélanges anti-gel, aux acides et alcalis, à la vapeur.
Utiliser pour les brides, les deux côtés des joints découpés neufs ou usagés, raccords filetés, durites, portes de visite...
Après on doit ouvrir le carburateur encore une fois et nettoyer tous les canaux, gicleurs etc. et après on remonte le carburateur avec ou sans pâte ?
Un carburateur a des joints, ces joints doivent être en bon état comme les surfaces joint si-non il faut les remplacer ou rectifier.
@ SHADOWTOO
Détails sur : Pâte d'étanchéité LOCTITE 5922 - 200 ml
Pâte d'étanchéité à séchage lent. Se transforme en un film souple ne durcissant pas.
A utiliser sur des pièces fréquemment démontées: assemblage moteur, tuyauteries...
Résiste à l'essence, au kérosène, aux huiles, à l'eau chaude, aux mélanges anti-gel, aux acides et alcalis, à la vapeur.
Utiliser pour les brides, les deux côtés des joints découpés neufs ou usagés, raccords filetés, durites, portes de visite...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
en fait je pensais en mettre trés peu et vers l'exterieur du joint pour éviter au maxi les prises d'air .
Mais de toutes façons je ne trouve pas cette pate qui résiste a l'essence , au mieux ça résiste a l'huile et jusqu'à 350 C°.
c'est clair que si ça se barre dans le carbu c'est reparti pour un nettoyage total .
je sais qu'avant c'etait de la pâte "or" ou "argent" à base de je sais pas quoi .... certainement un produit qui doit etre interdit maintenant .
Mais de toutes façons je ne trouve pas cette pate qui résiste a l'essence , au mieux ça résiste a l'huile et jusqu'à 350 C°.
c'est clair que si ça se barre dans le carbu c'est reparti pour un nettoyage total .
je sais qu'avant c'etait de la pâte "or" ou "argent" à base de je sais pas quoi .... certainement un produit qui doit etre interdit maintenant .
- sixenligne
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- Localisation : St Jean d'Angely
Un plan de joint propre et éventuellement un léger surfaçage sur un marbre ou avec une pierre d'affûtage bien droite et il n'y aura pas de problème de prise d'air.
Il existe de la pâte "aviation" qui résiste à beaucoup de choses, et vu la description de la Loctite 5922, ça y ressemble... L'odeur de cette pâte est d'ailleurs assez distinctive!
Il existe de la pâte "aviation" qui résiste à beaucoup de choses, et vu la description de la Loctite 5922, ça y ressemble... L'odeur de cette pâte est d'ailleurs assez distinctive!
Dernière modification par sixenligne le lun. 23 mars, 2020 15:14, modifié 1 fois.
C'est bien ça, si le couvercle d'un carburateur est légèrement déformé et donc un joint normal ne peut plus faire son travail il faut rectifier la surface déformé sur un carreau et une feuille de papier verre.
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