niveau huile culasse

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
riton
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Message par riton »

En revanche, le cloisonnement du carter d'huile me paraît judicieux en mode amusement. J'ai flingué mon vilebrequin en 3 virages en "m'amusant" dans un col avec une Manta B 1900 en carter d'origine. :oops:
Dernière modification par riton le lun. 30 mars, 2020 09:37, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

LE rehausseur du niveau d'huile est donc un simple tube métallique enfoncé dans le trou retour d'huile qui se trouve au bout de l'arbre à cames, si on enlève le couvercle triangulaire de la culasse on peut voir ce trou / mettre le doigt dedans.
C'est bien depuis début des années '70 que le préparateurs font ça, c'est seulement copié par Opel vers la fin de la production des moteurs CIH les C24NE avait ce tube depuis la production.

Image

Le haut de ce tube dépasse la fonderie de la culasse environ 8MM.

Image

La pièce comme fournit par Opel GT Source, un peut très costaud !


Un surfaçage du plan de joint de la culasse n'est pas obligatoire, un contrôle oui !

Ça ce fait avec un règle et un (jeu de) cale, vérifier entre cylindre 2 et 3.





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wim bos
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Message par wim bos »

mantaluke a écrit : lun. 30 mars, 2020 08:27
je ne vois pas bien l'utilité, car quand je règle le jeu aux culbuteurs il y a un tel ruissellement d'huile sur toute la partie supérieure de la culasse que je dois absolument mettre un cache culbuteur découpé en son milieu, sinon ça déborde sur les cotés.


A quel régime tu règles les soupapes ?
A 600 - 650 tours/min avec un rehausseur et arbre à cames un peu plus pointu ça ne déborde pas, surtout si tu soulèves l'arrière de la voiture une dizaine des centimètres et donc le moteur est horizontale, il n'y a pas des problèmes.

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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation surtout si tu soulèves l'arrière de la voiture une dizaine des centimètres et donc le moteur est horizontale, il n'y a pas des problèmes.

mon ralenti est plutôt à 800 tr/min
en effet je peste contre cette inclinaison quand l'huile déborde sur l'arrière...
pourquoi n'ai je pas pensé à sur élever l'auto ??? :sic:

sacré Wim avec toi tout est simple et clair :oui:
Dernière modification par mantaluke le lun. 30 mars, 2020 11:07, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Parce notre ami Wim travaille à l'économie de problème avant de bosser il s'assied et réfléchi lol
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
johan67
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Message par johan67 »

ca en fait des infos d'un coup, si quelqu'un a les cotes de cette buse ou alors une bonne adresse pour la trouver,je suis preneur,
c'est la voiture de mon père ,et c’était un mécanicien" a l'ancienne" alors pas mal de transformations maison....
donc carbu allumeur pompe a huile ,il a touché a tout,alors que moi suis plutôt genre ORIGINE,
carbu,je compte remplacer par un double corps weber etc... si je devais envoyer les photos de toutes ses transformations,le serveur serait saturé. Mais bon c'etait sa voiture ,il l'adorait et elle ira pour mon fils.

en tous cas ,merci pour vos conseils c'est sympa
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Jay
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Message par Jay »

Voilà les dimensions :
https://photos.app.goo.gl/HWQ3TLkzTqVGTSaw5

https://photos.app.goo.gl/fTxbqDjre4tArk5a8

Contrairement a ce que j'ai pu lire, c'est d'origine, à partir de ?
Dernière modification par Jay le lun. 30 mars, 2020 11:48, modifié 1 fois.
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papygte
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Message par papygte »

Wim, ton tube c'est le grand luxe :) . Voici ce que j'avais sur ma culasse.

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wim bos
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Message par wim bos »

Ça semble à la pièce de "JB" tuning.

Ici une photo qui date de 2011, c'est une culasse 2.0 de ? qui était déjà préparée, donc je ne sais pas si la pièce est d'origine Opel ou ajoutée.

Image

Image
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wim bos
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Message par wim bos »

Mycroft a écrit : lun. 30 mars, 2020 10:56Parce notre ami Wim travaille à l'économie de problème avant de bosser il s'assied et réfléchi lol


@ Mycroft, au lieu de gaspiller mon temps avec des forums sur anciennes voitures, je me repose et je réfléchis.

@ Mantaluke, je peux descendre le régime à 650 tours, sous condition que l'allumage est réglé assez tôt.

As-tu déjà réglé les culbuteurs d'un 1100SR ?

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