el nino 666 a écrit : ↑dim. 05 avr., 2020 06:41Je trouve cette manta rouge et noire superbe avec cette déco !Â

vraiment !
Quand aux "pro"-moteurs arrières je trouve cela dommage d'être si bête jusqu'à virer les gens dans un rassemblement ! lol
Il est vrai qu'une propulsion procure vraiment des sensations complètements différentes !
J'ai possédé 3 cox. Et même avec un moteur d'origine de 70 chevaux vous avez d'autres sensations qu'une traction de même puissance. c'est un régal !
NB : Félicitations pour la restauration des voitures avec départ de feu !Â

il doit y avoir bien plus de travail a "remettre au propre" qu'une restau classique.Â

La Manta est toujours au fond du hangar, je vais la refaire un jour je l'espère, il y a bien longtemps que je ne l'ai plus vue.
Pour les voitures en partie brulée, il faut les nettoyer de suite avant que la rouille n'arrive.
La BMW a brulé du matin, je l'ai achetée vers midi et l'on nettoyaient déjà l'après midi.
Enlever le brulé et vite repeindre où il n'y a plus de peinture.
Le reste de la restauration à pris plus de temps.

Pour la Matra, c'est différent, comme elle est galvanisée, il n'y a pas de problème de rouille.
Elle était brulée depuis 6 mois et à l'abri, j'ai dit à la vendeuse, si le galvanisé a tenu je l'achète.
Chaque voiture procure des sensations différentes, cela nous donne la chance de choisir en fonction de nos goûts.
J'ai un copain Porschiste qui faisait une balade sur le thème Porsche, j'y suis allé avec une Monza et un teeshirt 928, personne ne m'a rien dit?