Ce système est assez ancien, depuis l'introduction des système 12 volt dans les Rekord A 6 cylindre et les Kapitän / Admiral A tous en 1964, Opel a le système d'une résistance pour faire fonctionner l'allumage à 8 volt.
A ce moment là c'était une pièce en porcelaine placée à coté de la bobine avec un bobinage autour.

Ce n'est pas une invention d'Opel ni de General Motors ou américain comme suggéré avant, mais de Robert Bosch GmbH Stuttgart, Allemagne.
La raison de cette installation est expliqué dans ce forum à plusieurs reprises depuis au moins une petite dizaine d'années.
Pour eux qui n'ont pas pris la peine de lire et retenir ça et s'intéressent seulement dans leurs propres voitures et qui n'ont pas regardé le schéma que j'ai mis quelques jour avant dans ce topic, je l'explique
encore une fois.
Dans un système de 12 volt, on a 12 volt par tout, sauf pendant le démarrage, le démarreur consomme beaucoup de courant et ça fait chuter la tension de 12 volt à environ 8 volt.
Il sera clair pour tous que quelque chose dessinée pour fonctionner à 12 volt ne peut pas fonctionner correctement à 8 volt et donc on risque un démarrage difficile.
De l'autre coté, quelque chose dessinée pour fonctionner à 8 volt mais branchée à 12 volt ne ferra pas long feu.
Donc pendant son fonctionnement normal, la bobine est branchée par une résistance, mais pendant le démarrage la bobine est branchée direct à la batterie, regardes mon schéma de quelques jours passés.
Si vous regardez sous le capot d'une BMW, Mercedes Audi etc. d'une vingtaine d'années passées vous voyez le même.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>