Modif boite opel manta GSI
Bonjour
je souhaite améliorer la boite de ma manta GSI
la boite est trop longue et une boite courte serait plus adapté pour le VHC.
Je pensais a une ZF mais c est très difficile a trouver et tres cher.
Je pense faire modifier une boite pour a monter une boite 4 1000 tours, Voici la mignonnerie dispo en Angleterre.
https://shop.quaife.co.uk/opel-ascona-4-spe...-quaife-gearkit
savez vous sur quelle boite on doit installer cette pignonerie pou monter ca mon moteur qui est un 20eCIH
Quelqu'un a t il deja fait ca ? le resultat ?
Avez vous l’étagement de la boite de manta GSI, je pense que c est la GETRAG 240
merci par avance
je souhaite améliorer la boite de ma manta GSI
la boite est trop longue et une boite courte serait plus adapté pour le VHC.
Je pensais a une ZF mais c est très difficile a trouver et tres cher.
Je pense faire modifier une boite pour a monter une boite 4 1000 tours, Voici la mignonnerie dispo en Angleterre.
https://shop.quaife.co.uk/opel-ascona-4-spe...-quaife-gearkit
savez vous sur quelle boite on doit installer cette pignonerie pou monter ca mon moteur qui est un 20eCIH
Quelqu'un a t il deja fait ca ? le resultat ?
Avez vous l’étagement de la boite de manta GSI, je pense que c est la GETRAG 240
merci par avance
Une Manta GSI a bien une boite Getrag 240 et un rapport de pont de 3.44 : 1.
Il y a bien un tableau des rapports-vitesse-régime dans le forum.
il faut mieux changer le rapport du pont en 3.89 : 1.
A+
Il y a bien un tableau des rapports-vitesse-régime dans le forum.
il faut mieux changer le rapport du pont en 3.89 : 1.
A+
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
...la getrag 240 est une boite qui, associée au pont 3.44 de la gsi tire très long même avec des pneus d'origine. Tu peux diminuer la taille de tes pneus, soit mettre un 3.89 et ça va déjà mieux. Tu changes dans ces deux cas ta démultiplication mais pas ton étagement...
...en gros, une boite 5 getrag, c'est une première trop courte, un trou immense entre la deux et la trois et une cinq longue comme un jour sans pain (pour un usage vhc en tout cas).
Avec la mille tours, ton levier de vitesse va pas tomber au même endroit, c'est pas le même arbre de transmission et tu dois trouver une boite 4 et monter ta pignonnerie....en revanche, la voiture n'a plus rien à voir et c'est très agréable à conduire.
...en gros, une boite 5 getrag, c'est une première trop courte, un trou immense entre la deux et la trois et une cinq longue comme un jour sans pain (pour un usage vhc en tout cas).
Avec la mille tours, ton levier de vitesse va pas tomber au même endroit, c'est pas le même arbre de transmission et tu dois trouver une boite 4 et monter ta pignonnerie....en revanche, la voiture n'a plus rien à voir et c'est très agréable à conduire.
la boite 4 est montée sur la plupart des ascona et manta A et B et kadett C qui ont un CIH.
tu en trouves à la pelle à vendre sur le net à des prix dérisoires.
le tour de boite est donc OK pour le CIH, par contre elle est plus courte donc il faut un arbre long de manta B et modifier la fixation du support de boite.
tu en trouves à la pelle à vendre sur le net à des prix dérisoires.
le tour de boite est donc OK pour le CIH, par contre elle est plus courte donc il faut un arbre long de manta B et modifier la fixation du support de boite.
Dernière modification par mantaluke le ven. 10 avr., 2020 17:32, modifié 1 fois.
ok merci l'arbre de ma manta gsi n est pas bon alors meme si c est une gsi il me faut un arbre de manta en boite 4 c est bien ca ?
et pour le levier c est une grosse modif a faire
merci pour tout ces renseignements
et pour le levier c est une grosse modif a faire
merci pour tout ces renseignements
Dernière modification par Fred33 le ven. 10 avr., 2020 17:48, modifié 1 fois.