hello,
tout le monde sait que tous les joints spi ne se valent pas mais qui peut me dire quels sont les joints spi de bonne qualité qu'on peut commander les yeux fermés ? (ou les sites sérieux qui ne font pas appel à de la fabrication chinoise ou équivalent).
J'ai mes joints spi de sortie de vilebrequin (aussi bien sur ma GT que sur ma KAdett) qui fuient. J'aimerais les changer et vu la lourdeur de l'opération je voudrais qu'ils restent étanches le plus longtemps possible car je n'ai pas envie de les remplacer dans quelques années.
Merci d'avance
joint spi
- tonton dudule
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Clair !
J'ai des bonnes expériences avec les joints de Edelschmiede mais ça ne veut pas dire que lui est le seul au monde d'avoir la bonne qualité.
Important est que l'arbre, dans ton cas le vilebrequin est bien propre, c'est un problème qu'on a souvent avec les arbres de transmission, si ça fuit à la sortie de la boîte en 99% des cas l'arbre est un peu rouillé.
Après il faut bien regarder la surface de l'arbre s'il n'y a pas une rainure juste là ou le lèvre du joint torique touche, dans ce cas il faut "déplacer" le joint spi, ça veut dire ne pas enfoncer comme l'ancien mais le garder un peu (2MM) dehors.
Certains moteurs ont une bague très fine comme pièce d'usure, mais pas chez Opel.
J'ai des bonnes expériences avec les joints de Edelschmiede mais ça ne veut pas dire que lui est le seul au monde d'avoir la bonne qualité.
Important est que l'arbre, dans ton cas le vilebrequin est bien propre, c'est un problème qu'on a souvent avec les arbres de transmission, si ça fuit à la sortie de la boîte en 99% des cas l'arbre est un peu rouillé.
Après il faut bien regarder la surface de l'arbre s'il n'y a pas une rainure juste là ou le lèvre du joint torique touche, dans ce cas il faut "déplacer" le joint spi, ça veut dire ne pas enfoncer comme l'ancien mais le garder un peu (2MM) dehors.
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- SleeperStyle
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