joint spi

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
papygte
Messages : 555
Inscription : dim. 16 déc., 2012 11:16
Localisation : lévis saint nom

Message par papygte »

hello,
tout le monde sait que tous les joints spi ne se valent pas mais qui peut me dire quels sont les joints spi de bonne qualité qu'on peut commander les yeux fermés ? (ou les sites sérieux qui ne font pas appel à de la fabrication chinoise ou équivalent).

J'ai mes joints spi de sortie de vilebrequin (aussi bien sur ma GT que sur ma KAdett) qui fuient. J'aimerais les changer et vu la lourdeur de l'opération je voudrais qu'ils restent étanches le plus longtemps possible car je n'ai pas envie de les remplacer dans quelques années.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 716
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

La qualité du joint c une chose :oui:

état de surface de la portée c toute la Différence :ref: :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Clair !

J'ai des bonnes expériences avec les joints de Edelschmiede mais ça ne veut pas dire que lui est le seul au monde d'avoir la bonne qualité.

Important est que l'arbre, dans ton cas le vilebrequin est bien propre, c'est un problème qu'on a souvent avec les arbres de transmission, si ça fuit à la sortie de la boîte en 99% des cas l'arbre est un peu rouillé.

Après il faut bien regarder la surface de l'arbre s'il n'y a pas une rainure juste là ou le lèvre du joint torique touche, dans ce cas il faut "déplacer" le joint spi, ça veut dire ne pas enfoncer comme l'ancien mais le garder un peu (2MM) dehors.
Certains moteurs ont une bague très fine comme pièce d'usure, mais pas chez Opel.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ca vaut le coup de jeter un oeil aux surfaces mais la plupart du temps ça reste un problème de joint vieux de 20/30/40ans. Pas trop de raison que les surfaces s'abiment normalement. Mise a part de la rouille suite a un long stockage bien sur :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

quelqu'un aurait la taille exacte du joint spi vilebrequin cote boite
77mm c 'est le diametre interieur mais pour les autres chiffres il y en a pas 2 pareils
100, 105
c'est lequel le bon ? :ref:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

Salut Michel :cou:
100 x 77 x 11.5mm.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

salut Thibaut
merci beaucoup
Répondre