opel kadett c city 1.6

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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ourson88
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Message par ourson88 »

bonjour

par ce poste je voudrais en savoir plus sur la voiture que j'ai acheté en Allemagne,
c'est une opel kadett c city 1.6 à restaurer bien sur mais peut d'info sur le net ou forum de ce modèle, elle a le numéro 12 dans le coffre, gros tunnel de boite, face avant genre gte.

j'aimerai la restaurée d'origine elle est rouge quelqu'un aurait la fiche technique de ce modèle genre pont, couple conique, boite, moteur, code couleur, siége?

j'ai entendu parlé de city J ou city irmscher noir??

merci d'avance.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

je crois que c'est une version assez rare, en tout cas non importée en France, la mienne vient de Suisse.

le seul document spécifique à la City 1.6 est ce feuillet qui était ajouté dans le livre de bord de Kadett.

le livre de bord étant celui de toutes les Kadett 1.0 ; 1.2 ; 1.2S et 1.9E


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Dernière modification par mantaluke le lun. 13 avr., 2020 19:20, modifié 1 fois.
larro
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Message par larro »

Théoriquement, tu dois avoir le 1.6S de 75cv, boîte 4 standard CIH, gros train avant CIH et gros pont sans doute en 3.67.

C' est une phase 2 j' imagine?

Une City J est une Kadett de base, feux avants ronds, pas de chrome, liseret et déclaco City J sur les flancs. Je ne pense pas que la 1600 a été produite dans cette finition.

Quant à la City Irmscher j' en ai vue une à Kaiserslautern il y a quelques années. J' ai une photo quelque part, je vais voir si je la retrouve et la poster ici.
larro
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Message par larro »



Voilà les photos de la City de Kaiser/


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ourson88
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Message par ourson88 »

oui c'est une phase 2
ourson88
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Message par ourson88 »

ya eu des city 1.6 en phase 1 ??? jamais vu
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wim bos
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Message par wim bos »

Le moteur 16S était disponible pour les Kadett C depuis millésime 1977.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

voici celle que j'ai pu récupérer il y a une vingtaine d'années en pensant que ce serait une bonne donneuse pour mes kadett 1200S coupés...première ouverture du capot ??? un CIH :?: car jusque là je ne la voyait que depuis un grillage au fond d'une cour.

le moteur 1600 redémarré ne marchait pas très bien, donc elle est remisée tout au fond, pour des jours meilleurs.

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Puis m'est venu une idée... (saugrenue, je vous l'accorde)

puisque vous avez un peu plus de temps en ce moment, je vous en fait part.

je voulais l'utiliser comme banc d'essai roulant pour mes futurs moteurs CIH plus ou moins modifiés.
elle allait recevoir, comme on commençais à en faire à l'époque, un petit boitier avec accéléromètre qui avec les paramètres du véhicule pouvait donner une idée des perfs après essai routier.
maintenant on a ça en appli sur les smartphones.

mais comment changer rapidement de moteur ? Objectif avoué, moteur à monter et auto prête à tourner en une demi heure.. :ref:

solutions envisagées :

dessouder la traverse au dessus du radiateur et la modifier pour pouvoir la fixer avec 2 vis de chaque coté.

suppression des tôles de maintien du radiateur et fixations rapportées de chaque coté pour dégager largement le passage du CIH.

percer le tunnel de plusieurs trous permettant de passer l'outil pour dévisser les vis de tour de boite.

prévoir une platine pour brancher toute l'électricité moteur rapidement et au même endroit.

supprimer les trucs inutiles comme le circuit de chauffage etc..

bref vous avez compris, "rentrer" le moteur par l'avant, visser le tour de boite et les 2 supports, monter le radiateur et la traverse supérieure, brancher l'élec et l'essence....et roule ! :)) euhh faut peut être mettre un peu d'eau dans la chaudière avant de rouler en mode essais intensifs :p

elle attend toujours encore le réveil au fond du hangar :sic:

larro
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Message par larro »

Faire ça avec une City 1600, si peu courante, je trouverais ça dommage, même si je comprends l' idée. :84:
larro
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Message par larro »

C est quoi qu' il y a comme jante dessus? 8 pouces de large?
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