Citation le délestage de l'avant à chaque accélération.
c'est simplement parce qu'elle accélère plus fort que ta traction

c'est un des paramètre essentiels qui génère le délestage.
non, je déconne à peine, et c'est vrai qu'a l'époque les premières traction puissantes, par effet de couple, délestaient un peu, mais n'importe quelle traction qui à beaucoup des watts ferait de même... si elle avait assez de motricité
mais les constructeurs ont vite trouvé les réglages pour y remédier et Peugeot était plutôt très bon, en tous cas bien meilleur qu'Opel dans ce domaine ... Peugeot a dans ces années là, profité de l'expérience de Citroën, qui avait déjà développé le système efficace en anti cabrage et en anti plongée, par inclinaison de l'axe de pivotement du triangle inférieur. Il étaient obligés de travailler là dessus car avec les suspensions hydropneumatiques qui pouvaient s'avérer très souples selon les situations, leurs grosses tractions (SM; CX et XM) auraient trop subit les effets de pompage de l'avant.
Les premières Opels en traction, de la Kadett GTE à l'Astra GSI 16V, la puissance n'a fait qu'augmenter et le train avant était toujours à la peine au point que sur la GSI il y avait le fameux ETS qui fermait le papillon des gaz quand les roues motrices s'affolaient...pour la sécurité du pilote pas spécialement doué que je suis, j'avoue que ça m'a quelques fois sauvé la mise quand j'étais trop optimiste sur les capacité de mon Opel adorée... quand on aime, on pardonne facilement quelques imperfections...
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une d'astra H ou G sportive, mais sur la J les train avant était enfin à la hauteur des performances de l'auto.
les tractions puissantes ont depuis belle lurette des trains avant soudés à la route, tu n'as qu'a essayer une ancienne Ford focus avec le 5 cylindres, ou une golf R et mieux encore une mégane RS ...Soudé je te dis, et la on est dans les 300 ch!
on peu adorer nos propulsions avec un pont rigide, tellement elles sont sympas à conduire et spectaculaires à regarder en glisse,
mais il ne faut pas fantasmer sur des impressions et perdre de vue les réalités techniques et les lois de la physique.