purgeur de freins .

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation il manque le petit écrou au milieu du cylindre écrou ???

je pense que c'est plutôt la vis avec un téton qui bloque la course du piston, mais ça on peut trouver ou refaire facilement. Est ce que ce n'est pas la même vis que l'on voit sur le dessus du tien ?

à mon avis on peut boucher sans problème une des sorties, je viens de le faire en montant un MC de Kangoo (4 sorties) qui avait les bonnes dimensions sur une A 110 Alpine et j'ai adapté sur l'une des sorties le contacteur de frein hydraulique pour n'utiliser que les 3 sorties comme à l'origine et tout freine bien!
Dernière modification par mantaluke le mer. 22 avr., 2020 10:51, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

dude a écrit : mer. 22 avr., 2020 08:58

il y a juste une sortie à boucher et il manque le petit écrou au milieu du cylindre (a quoi ça sert ???) .

écrou ou vis ????

Il y a souvent une petite vis au milieu qui sert pour le piston 'en bas' comme butée.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

il faut aussi que tu récupères le gros raccord qui se trouve sur la sortie arrière de ton MC, il comporte un petit clapet de retenue pour les tambours
dude

Message par dude »

salut , tu parles de ça mantaluke ? ça je l'ai . Sinon je ne comprends pas .
merci .
mantaluke

Message par mantaluke »

oui c'est ça, regardes derrière le raccord, s'il y a un petit clapet avec un ressort ou quelque chose comme cela...je ne me souviens plus bien :sic:

Jay m'avait donné l’explication, mais ma cervelle défaille :ref: ...une histoire de retour de pression pour les tambours ??? en tous cas faut le virer si tu mets des disques à l'arrière.
Dernière modification par mantaluke le mer. 22 avr., 2020 19:32, modifié 1 fois.
dude

Message par dude »

Salut ,
j'ai des stambours , j'ai ce raccord du vieux maitre cylindre qui est en bon etat d'ailleurs (pas rouillé ) mais il manque quelque chose dedans , une rondelle ou un ressort pas catholique , bref , soit j'ai de la pression freins arrieres soit aux freins avant . le ressort ne correspond pas au schéma qu'avait envoyé wim boss .

c'est interressant si on peut mettre des disques a l'arriere , a la place des tambours comment on fait ?

merci pour vos renseignements en tous cas .
wim bos

Message par wim bos »

C'est quel ressort qui ne correspond pas au schéma que j'avais envoyé ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

salut , j'ai abandonné pour essayer de comprendre ! Deja il me manque cette piece dans le kit fourni par opelix .
Ensuite l'espece de"rondelle"qui appuie sur la coupelle est sur la partie la plus étroite du ressort , comme sertie sur le ressort . si on le monte rondelle contre coupelle il n'y a pas d'aspiration de liquide de frein dans le bocal , pas de pression dans la partie avant du MC .

Si on monte le ressort dans l'autre sens alors ça marche plus ou moins mais pas de rondelle entre ressort et coupelle , le ressort va directement appuyer dans la coupelle ( j'aime pas) et la fameuse rondelle va completement a l'avant du MC ce qui n'est pas trés logique .

je précise que la rondelle n'est pas assez large pour etre montée sur le coté large du ressort .

Donc j'y comprend rien ! ça ne me parait pas trés catholique . et j'ai meme fini par abimer une des coupelles neuves à force de démonter-remonter . :pfff:

c'est pour ça que je repars sur un MC neuf . c'est dommage car le cylindre dans le vieux MC est en parfait état .
Mycroft

Message par Mycroft »

ça vaut peut-être le coup de retenter l'aventure : https://www.auto-doc.fr/frenkit/7817162
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
dude

Message par dude »

Oui , mais frais de port chers , on trouve mieux sur ebay et j'ai retrouvé une coupelle , une seule . j'ai aussi reçu un maitre cylindre neuf donc je suis tranquile , trouvé sur le bon coin pour 50 € port compris .

pour les coupelles je viens d'en exploser une en remontant le vieux maitre cylindre ..... y a t'il une technique particuliere pour remonter l'interieur d'un MC sans risquer d' abimer les coupelles neuves , tant qu'à faire autant avoir une piece de rechange qui peut servir pour la manta ou la GT .

Répondre