Ça y est, on s'attaque au train arrière. Y'a du boulot...vous allez voir!
On met le cric sous la Rekord et on commence le démontage des roues...avec mon frérot.


Oh, un habitant sur la jante. Chut, il fait dodo, on ne le réveille pas.

Oh là làààà, il a plein de copains ici! Bon, il n'est pas très beau ce pont arrière.
En plus, quand papa a rentré la voiture dans le garage, ça faisait du bruit de ce coté là, comme si ça bloquait. J’espère que c'est les freins.

Le pont arrière est tout rouillé. Comme beaucoup de chose sous l'auto de toute façon. Et vous verrez plus bas qu'il a une belle fuite...

Magnifique! L'échappement est comme neuf!

Bon, eh bien, je crois qu'on a du boulot papa hein?
Fabrication de deux cales de bois pour soutenir le pont arrière.

papa!

Mise en place des cales

Démontage de la barre de torsion


On démonte le haut de l'amortisseur par le coffre et on descend le cric. Comme par magie, il sort de la voiture! Génial

Plus qu'à le sortir du bas, et hop!



Au tour des amortisseurs maintenant.

Papa, j'te laisse les sortir, ch'uis crevé là. C'est moi qui fait tout le boulot...

Eh ben voilà, il ne reste plus qu'à tomber le pont. Mais grosse affaire là, il fait au moins deux fois mon poids!!
Papounet, je vais avoir besoin de toi...
Allez, on vous laisse, et on vous dit à bientôt.
Mon projet, ma voiture...