A Christophe.
Si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir pourquoi nous avons jeté notre dévolu sur cette Rekord C?
J'ai relu la présentation de mon fils et effectivement, ce n'est pas relaté.
Il y avait 2 conditions que j'avais fixé à l'achat d'une auto à restaurer : Budget maxi 500€ et pas plus de 100km de la maison pour aller la chercher.
J'ai fait voir pas mal d'annonces a mon gars et il a flashé sur celle-ci. Une R15 était aussi dans la course!
Nous sommes allés la voir une première fois, j'ai fait le tour du châssis/carrosserie et ça sentait bon. Le gars en voulait 700 mais ses 50 ans approchait et il avait besoin de tunes. Il a dit ok pour 500 si on le réglait le jour même. Ce qui a été fait.
Donc Loris n'a pas eu vraiment le choix de choisir un coupé, un coach ou une berline, il n'y avait pas de critères précis à ce sujet mais il fallait quand même que l'auto lui plaise.
Pour ma part, je ne connaissais que très peu les Opel anciennes, à part le nom des modèles et à quoi ils ressemblaient. Mais pour avoir discuté avec mon grand frère du projet, il m'a dit que notre père en avait eu quelques unes. J'ai fouillé dans les quelques photos que j'ai, et là, je suis tombé sur le cul! Une Rekord C berline blanche avec une caravane aux fesses! Improbable!
Si mon père l'a acheté ou du moins revendue première moitié des seventies, je ne l'ai effectivement pas connue. Ça c'est joué à rien...
Je ne pourrais te dire si cela a influencé l'achat, mais je n'ai trouvé la photo qu'il y a quelques mois donc... La voiture me plaisait c'est sur, avec son côté ricain, mais c'est bien Loris qui l'a choisi.
Voilà, tu sais tout, ou presque.
Mon projet, ma voiture...