wim bos a écrit : ↑ven. 24 avr., 2020 15:40Les culbuteurs style CIH sont vraiment américain, c'est bien mais rien de plus, je ne crois pas qu'il y a des autres constructeurs européens utilisent ce type de culbuteur.
Comme Mycroft le disait, les préparateurs américain utilisent les culbuteurs à rouleau pour leurs moteurs à haut régime, mais pour no CIH existent aussi ces pièces précieuses.
Si tu sais où les trouver ça m'intéresse. Je n'ai jamais trouvé de kit pour CIH. Jusque là je pense que ce sont des kit Chevy adaptés. Bon legere adaptait pas mal de truc en provenance d'autres moulin du groupe GM de ce que je sais.
Les anglais qui ont encore pas mal de bons préparateurs utilisent souvent ces kit notamment pour la prepa des mini et escort, souvent sur les moteurs 8s. Sûrement a cause de l'architecture (peu de 8s en attaque directe) et du poids des soupapes forcement plus grosses/lourdes.
C'est très utile dès qu'on va chercher les hauts régimes. A 7500/8000trs les culbuteurs en tôle des CIH se déforment sous les efforts de poussées des soupapes et poussoirs ce qui limite le régime et peut réduire la levés de soupapes. Sans parler du risque de casse. Mon pote en a déjà cassé en rallye à hauts régimes. De plus, l'effort de friction sur les queues de soupapes tend a les faire fléchir ce qui augmente la encore la friction, l'usure et les risques de casse et limite la monté en régime.
Bref, le jour où je trouve un kit j'achète ^^