La suite de ma présentation avec quelques photos.
J'aurais pu répondre à ma première publication mais je préfère ouvrir un nouveau message pour facilité l'accès aux images au plus grand nombre.
J'ai peut être tord par rapport au fonctionnement du forum. Je ne sais.....
Après avoir lavé la voiture et avant démontage.

Le compartiment moteur avant nettoyage. Le moteur est vraiment à l'étroit.

La fin du démontage. Voiture à 1.2m du sol pour sortir par le dessous l'ensemble train avant + moteur. Très difficile de sortir le moteur par le haut.

Le retour de l'aérogommage avec un apprêt epoxy de protection.

J'ai vu sur le forum qu'il existait des plaquettes d'identification avec 3 lignes. Le plus simple pour savoir comment la voiture est sortie d'usine.
Moi j'ai juste:
la plaque "ADAM" avec N° de série + modèle + les poids avec répartition sur les essieux,
Une plaque rivetée avec uniquement le N° de série,
Une plaque visée avec cette série de chiffre et de lettre. Selon la RAT, il y a la date de fabrication, le code couleur de la voiture et le code couleur de l’intérieur.
Ce qui m’étonne c'est que ma carrosserie est blanche (intérieur rouge) mais le tablier arrière (au niveau des feux) est gris alu. Je fais comment pour retrouver le code couleur des peintures avec uniquement ça comme information? Pareil pour la peinture du moteur (il est gris) En recherchant chez les vendeurs de peinture,il y a au moins 5 gris......

Voila, vous en savez un peu plus sur la dernière voiture de mon grand père.
Edit (jay) il faut utiliser les balises IMG et non URL pour afficher les images !!