opel kadett c city 1.6

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Il s'est sorti à plus de 200?

Autant ils aiment bien mesurer les traces de freinages pour prouver que tu roulait trop vite (ce qui n'a jamais eu trop de sens pour moi) autant dire que l'auto roulait plus vite que ce qu'elle peut le faire, je vois pas.

Ça me fait penser a mon accident de moto.. je me suis fait couper la route par une voiture sur une double voie prioritaire et ils m'ont dit "vous rouliez tellement vite que vous n'avez même pas freiné"..!? Je leur ai demandé de m'expliquer cette logique particulière. Ils m'ont dit bah oui y a même pas de trace :muah:
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 28 avr., 2020 20:51, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Mycroft

Message par Mycroft »

Non mon potes quand il s'est sorti c’était sur l'autoroute du luxembourg et il y a eu des témoins il arrivait comme un sauvage et n'a vu qu'au dernier moment la signalisation travaux sur le bord de route, il a pris peur il a freiné et puis c'est parti en sucette, il a laissé des traces artistique sur la route n'a rien toucher il a pris le talus et fais quelques acrobaties. et voila ce que je sais, de l'accident ensuite comme il y avait les traces, les témoins et tout et bien l'assurance a fait expertiser le véhicule pour savoir si c'était un défaut ou pas et ils ont trouver la reprog...

C'est vrai que chacun fait son lit comme il se couche mais c'est pas moi qui vendrait ce que j'ai en cas de soucis ... :84:
Dernière modification par Mycroft le mar. 28 avr., 2020 21:02, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Ah oui, un classique :bien:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
ourson88

Message par ourson88 »

il faut pas juste assuré le nombre de chevaux de la voiture ? c'est possible?
Mycroft

Message par Mycroft »

Peut importe le pays, l'assurance respectera toujours les prescriptions du constructeur et si ce dernier dit que le véhicule fait 100Cv et qu'au banc tu en a 91 tant pis tu payeras 100 pareil si tu es d'origine et que ta voiture en fait 110 tu payera 100...

J'avais penser faire une déclaration à l'assurance d'un swap que j'avais en tête avec la mise au banc et tout et tout et ben non refusé.

De plus il devient de plus en plus difficile d'avoir des attestations de changement de cylindrée par le constructeur. BM le faisait maintenant plus
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
biomecano

Message par biomecano »

Alors pourquoi pas monter un 20S, tu usine proprement le numéro moteur et tu le refrappe 16S ?

Je crois que les CIH ont tous la trace de fonderie 20 sur le côté du bloc...sauf le 2.4 !

Tu pourrais l'avoir acheté d'occasion comme ça sans le savoir :84:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
wim bos

Message par wim bos »

Tous les blocs sont proprement marqué dans la fonderie 15, 16, 17, 19, 20 et 24.

Les blocs des 20 et 22 sont les mêmes, les blocs 24 sont aussi connaissables par la dimension des vis du carter, M8 au lieu de M6 habituel.

Un "je ne le savais pas", ça ne passera pas, tu es propriétaire - tu es responsable.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

Sinon il te reste à t'entrainer à swapper plus vite que ton ombre ... et garder un moteur d'origine. :sic:

Et prier que tu n'ai pas de mauvaises blagues pour la suite...
Dernière modification par Mycroft le mer. 29 avr., 2020 08:12, modifié 1 fois.
-- Christopher PIRSON
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Ou bien, repasser par les services compétant pour faire homologué ton véhicule, après sa transformation.

ça a un coût, mais au moins tu roule en paix.
THIERRY
Mycroft

Message par Mycroft »

Ah oui l'homologation à titre isolé... courage tu sais pas à quoi tu t'engages ...
J'ai failli devoir le faire pour ma bm ...
-- Christopher PIRSON
Répondre