Opéliste depuis 1987 avec ma première OPEL une Ascona C GT, j'ai toujours rouler en OPEL ce jusqu'au jour ou j'ai quitté cet marque suite à de gros problème avec une Vectra C GTS V6…
J'ai possédé une Ascona C GT, une Vectra A 2L GT, 2 Vectra B 2L 136cv CDX et la fameuse Vectra C GTS V6 ( une belle merde )…
Entre temps mon fils Manta-51 et moi même avons fais l'acquisition d'une Opel Manta A 1600S en 2007 que nous avons revendu 3ans après.
Avant qu'il ne quitte la région, nous avons repris une Manta A ex Eric C que nous possédons toujours mais moi j'ai toujours préféré la Manta B depuis longtemps.
En 2019 lorsque Manta-51 met en vente sa Manta B orange en Avril 2019 je commence à lui parler que j'aimerais une Manta B c'est alors que je commence mes recherche.
A partir d'ici c'est Manta-51 qui reprend :
En Juillet 2019, mon père trouve une Manta B 1800S dans le centre de la France, du coup je contact le proprio qui me vend sa voiture en excellent état et tout ce qui va avec…
Laurent et moi meme quittons un jeudi soir du taff et on prend la route pour aller la voir, on est parti pour 600 bornes aller/retour.
Arriver sur place et encore dans la voiture Laurent et moi on ce regarde et on ce dit : c'est pas la voiture des photos ça ! Donc prise de tete avec le proprio qui nous dit qu'il ne changera pas son prix que c'est ferme et tout et nous met délicatement à la porte.
Bon tampis elle n'était pas faite pour mon père.
Le lendemain mon père en trouve une seconde, bon on recommence, j'appelle le proprio et lui explique clairement : hier j'ai fais 600 bornes pour rien donc je ne souhaite pas refaire la même chose ce weekend.
Le sur lendemain de la vue de la première manta B, Laurent et moi même reprenons la route pour Brive La Gaillarde et la nous arrivons devant une Opel Manta B 1800S très très présentable
C'est une première main qui à appartenu à une petite mamie et toujours suivi dans le Garage de son village. Entre temps revendu à quelqu'un qui la garder seulement 2 mois et la nous voila pour la voir.


On fait bien le tour avec Lolo et ne trouvons seulement des soucis MINEUR ( rouille non perforante ).
Je me met donc d'accord avec le propriétaire et c'est parti on reprend la route.
On s'arrête avec Laurent mettre de l'essence et la voiture n'a jamais voulu redémarrer ( le Démarreur qui ce met à merder )

On arrive à la remettre en route et trouvons un endroit pour manger et prendre des photos


On reprend la voiture et direction Carcassonne ou elle arrive et je peux rassurer mon père.


Le Lundi je la prend pour l'amener à mon travail pour tout contrôler entre Midi et Deux


La voiture est très saine mis à part une ligne d'échappement pourri…
Aller direction le lavage chez un professionnel


Après la sortie du lavage, elle reprend tout son éclat


Suite à ça mes parents viennent durant les vacances d'été avec 3 moteurs dans la remorque pour moi ( 2 20SEH et 1 C20XE )
et après une longue conversation avec mon père on ce met d'accord sur le fait qu'il y aura un 20SEH sous le capot.
C'est parti :


La dépose du moteur ce fait rapidement mais la Manta reste quelque mois les Roues avant en l'air.
En Janvier mon père me demande si la voiture sera prête pour le Salon de Reims et je lui dit ok elle sera prête.
Malheuresement je suis un pro pour le ( on verra demain )
Le 2 février le moteur prend place dans la Manta B

Le 9 février nous avons RDV à Avignon pour un rassemblement donc faut ce dépêcher…
Premier démarrage de la voiture le 7 ( oui je suis un pro du on verra demain





Elle ce rapproche de la sortie

Le 9 nous prenons la route direction Avignon et tout ce passe vraiment nickel



Fin Février mon père vient chercher sa voiture et le 28 c'est le grand départ



Et voila c'est la ou s'achève la Manta dans le sud et direction la Marne soit 900km sans aucun problème.
Voila voila,
Opélistement Manta-51 pour Snaiper51