ciel de toit
Bonjour,une petite précision concernant l ordre des etapes pour la pose du ciel de toit(kadett c).1 le suspendre a l aide des tringles. 2 (toute ma question est la)est ce que il faut d abord mettre la petite tringle coté lunette ar et tendre vers l avant,ou bien commencer a mettre en place le cote du pare brise et tendre vers la lunette ar ? Merci de vos conseils.
Effectivement, mieux d'être à deux.
Mais je peux te donner une impression de l'ordre des travaux.
- d'abord on travaille longitudinal.
- baleines dans le ciel et le suspendre.
- fixer PROVISOIREMENT le tissu au contour de la lunette AR, on travaille du centre vers les cotés.
- tendre le tissu en tirant coté par-brise, fixer le tissu PROVISOIREMENT au contour du par-brise.
- au niveau de la colonne central on tire le tissu vers le coté et on le fixe PROVISOIREMENT.
- au niveau de l'autre colonne central on tire le tissu vers le coté et on le fixe PROVISOIREMENT.
- on répète ça pour les colonnes de la lunette AR, puis celles du par-brise.
- Après c'est regarder, corriger la tension sur le tissu, regarder, corriger.
- Une fois satisfait on colle et coupe.
On peut très bien fixer le tissu provisoirement avec des pinces à linge, les joints de portière et par-brise / lunette AR.
Il y a des pinces pour les papier qui sont très bien, mais attention il faut beaucoup !
Mais je peux te donner une impression de l'ordre des travaux.
- d'abord on travaille longitudinal.
- baleines dans le ciel et le suspendre.
- fixer PROVISOIREMENT le tissu au contour de la lunette AR, on travaille du centre vers les cotés.
- tendre le tissu en tirant coté par-brise, fixer le tissu PROVISOIREMENT au contour du par-brise.
- au niveau de la colonne central on tire le tissu vers le coté et on le fixe PROVISOIREMENT.
- au niveau de l'autre colonne central on tire le tissu vers le coté et on le fixe PROVISOIREMENT.
- on répète ça pour les colonnes de la lunette AR, puis celles du par-brise.
- Après c'est regarder, corriger la tension sur le tissu, regarder, corriger.
- Une fois satisfait on colle et coupe.
On peut très bien fixer le tissu provisoirement avec des pinces à linge, les joints de portière et par-brise / lunette AR.
Il y a des pinces pour les papier qui sont très bien, mais attention il faut beaucoup !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ah.............. ca va pas chez le Rekord C coupé et Manta A première génération................... mais pourquoi pas ????????????????
tu le sais ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
OK
je disais qu'on commence au niveau des montants centraux, mais la Rekord C coupé ni la Manta A première version ont un montant central !

Merci pour vos reponses,je l ai suspendu,j ai coincé avec des morceaux de joint de coffre au niveau de la lunette ar.,puis j ai tendu vers l avant (sans trop)par contre il y a pas mal de tissus de reste et au niveau des angles du pare brise qui sont arrondis c est pas evident de tendre comme il faut.Demain je tendrais les cotés pour voir.
Ne t’inquiètes pas pour la partie avant, après ça va tout seul, la partie arrière est plus important.
Ton problème est là ou les montants touchent le toit ?
Ton problème est là ou les montants touchent le toit ?