Voyant éputareur d'échappement
Salut les gros,
Ma soeur (confinée à 250 bornes me dit qu'elle a un voyant qui reste allumé après la mise en route sur sa petite Corsa essence de 2010.
D'après le livret d'entretien, c'est un problème de dépassement des valeurs d'émission autorisées à l'échappement. Il y a quelque chose à faire pour y remédier ? Elle peut rouler comme ça ou faut qu'elle aille au garage ? (La caisse roule très peu d'habitude, et pratiquement pas depuis le confinement.
Merci et à +
riton
Ma soeur (confinée à 250 bornes me dit qu'elle a un voyant qui reste allumé après la mise en route sur sa petite Corsa essence de 2010.
D'après le livret d'entretien, c'est un problème de dépassement des valeurs d'émission autorisées à l'échappement. Il y a quelque chose à faire pour y remédier ? Elle peut rouler comme ça ou faut qu'elle aille au garage ? (La caisse roule très peu d'habitude, et pratiquement pas depuis le confinement.
Merci et à +
riton
C'est sûrement une catalysée et le pot n'a pas le temps de se régénérer ...
Il faut la faire rouler en prenant des tours ... mais comme on peut pas rouler ...
Il faut la faire rouler en prenant des tours ... mais comme on peut pas rouler ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
C'est une D, je crois. Et catalysée, parce que le manuel dit que si le voyant - actuellement allumé fixe - se met à clignoter, il faut s'arrêter sous peine de flinguer le catalyseur.
Dernière modification par riton le jeu. 07 mai, 2020 12:56, modifié 1 fois.
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
Elle peut rouler. Ca veut juste dire qu'elle pollue.
Ca peut venir de pas mal de choses mais si le problème survient après une periode d'arret il est probable que ça soit un problème d'humidité. Je lui conseillerais de rouler pour faire chauffer l'auto correctement, ça peut disparaitre spontanement.
Faut voir si c'est un défaut qui se reset au demarrage ou s'il reste persistant a partir du moment ou il est apparu. Auquel cas faudra l'effacer manuellment, probablement en passant chez Opel vu qu'elle ne bricole pas. Quand elle coupe le contact et redémarre le défaut est là immédiatement ou il réapparait au bout d'un certain temps?
Après si le problème est avéré et persiste (qu'il se reset au démarrage et reapparait par exemple) ca peut venir d'un encrassement effectivement.. ou de la batterie, d'une sonde, d'un fusible, d'une prise d'air...
Bref je lui conseillerais de verifier les fusibles, de regarder sous la capot si tout est a sa place (durite et collier), de regarder si le défaut s'efface et reapparait, de rouler pour faire chauffer.. pire des cas le voyant se mettra a clignoter en roulant ce qui necessitera un diag, ce qui devrait leur permettre d'identifier si c'est un probleme de sonde, d'encrassement, de durite debranché, etc.
Il y a peut etre une procédure pour relever les codes défaut ? T'as regardé sur le net ?
Ca peut venir de pas mal de choses mais si le problème survient après une periode d'arret il est probable que ça soit un problème d'humidité. Je lui conseillerais de rouler pour faire chauffer l'auto correctement, ça peut disparaitre spontanement.
Faut voir si c'est un défaut qui se reset au demarrage ou s'il reste persistant a partir du moment ou il est apparu. Auquel cas faudra l'effacer manuellment, probablement en passant chez Opel vu qu'elle ne bricole pas. Quand elle coupe le contact et redémarre le défaut est là immédiatement ou il réapparait au bout d'un certain temps?
Après si le problème est avéré et persiste (qu'il se reset au démarrage et reapparait par exemple) ca peut venir d'un encrassement effectivement.. ou de la batterie, d'une sonde, d'un fusible, d'une prise d'air...
Bref je lui conseillerais de verifier les fusibles, de regarder sous la capot si tout est a sa place (durite et collier), de regarder si le défaut s'efface et reapparait, de rouler pour faire chauffer.. pire des cas le voyant se mettra a clignoter en roulant ce qui necessitera un diag, ce qui devrait leur permettre d'identifier si c'est un probleme de sonde, d'encrassement, de durite debranché, etc.
Il y a peut etre une procédure pour relever les codes défaut ? T'as regardé sur le net ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.