Comme dis plus haut choisi celle qui te plait...de toute façon avec ce genre de caisses (opel anciennes des 60's/70's ) c'est le même délire! Chaque fois que tu monte à bord,c'est une nouvelle aventure qui commence!

Tu aimes les anciennes (Opel) et tu veux veux (essayer) de rouler avec au quotidien...Telle est la devise qui est inscrite à l'arrière de ma Manta!
Car certes ce sont de "bonnes" voitures robustes,mais d'un autre temps,avec quelques "caprices" dû aux nombres de bons et loyaux services rendus et au poids des années .La fiabilité et peut être approximative (suivant l'entretien qui est fait...ou pas )mais la simplicité de leur conception aussi bien mécanique que accessoire compense largement les quelques désagréments que tu pourrais avoir...
Et puis c'est que du plaisir de se balader là-dedans ,tout le monde te regarde...forcément car tu sors du lot,de toute cette masse de "voitures en plastique" modernes
Perso j'ai fais l'acquisition d'une Manta CC de 82 il y a quelques mois et je m'en sers le plus souvent possible pour aller travailler ,qu'il fasse beau ou pas.
Pour en revenir aux modèles qui te plaisent Manta A et Kadett B, ce sont 2 véhicules de la même époque à la mécanique similaire,seul leur gabarit diffère "un peu" ,mais "économiquement parlant" l'une ne te coutera pas plus cher que l'autre à l'entretien (je pense... ) tout dépend de tes connaissances en mécanique et électricité auto,à part ça il te faut savoir que les pièces de ces modèles ne sont pas "très" courantes (celles de Kadett B encore plus rares... ) ,surtout les pièces spécifiques,comme les éléments de carrosserie ou vitrage.
-"Vers la Germanie tu te tourneras."Bonne route à toi!