Une très jolie Kadett B,
L Coupé.
Direct après l'introduction de la Kadett B 2, Août 1967 il y avait 2 versions du Coupé.
La nouvelle "LS" Coupé, code intérieur chez Opel le F Coupé.

Et l'ancien "L" Coupé.

C'est quelques années après l'arrêt de sa production en Août 1970 que les germaniques ont donné cette voiture le
SURNOM de Kiemen Coupé, parce que les montants de toit ont 3 creux qui font penser aux Kiemen (branchies en français) d'un poisson, Opel n'a jamais utilisé ce nom, cette voiture avait une vitesse de pointe 5km/h supérieur à la nouvelle LS Coupé.
J'ai bien parlé de la Kadett B2, ça veut dire qu'il y avait aussi une Kadett B(1) les différences sont principalement la suspension AR, les B avaient des ressorts à lames comme la A, les B2 hélicoïdale.
La B2 a reçu une colonne de direction télescopique avec un volant déformable à 3 branches et un tableau de bord modernisé avec des cousins de sécurité.
Extérieurement la B2 est reconnaissable aux 2 ouvertures entre la calandre et le par-choc AV, des grands feux AR avec des feux de recule incorporés.
J'ai oublié de mentionner une autre différence entre les B et B2, chez le B les ailes AV étaient soudées à la caisse chez les B2 fixées avec des vis.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>