Voyant éputareur d'échappement

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Seb88

Message par Seb88 »

J'ai aussi des problèmes de pollution sur mon astra h de 2009.
La faute au diesel gate: dans leur cahier des charges, les constructeurs devaient moins polluer. Aussi, pour maximiser les profits(ce n'est que mon opinion subjective) ils ont conservé leurs vieux blocs moteurs (mon concessionnaire opel m'a affirmé que le bloc moteur de l'astra était l'isuzu de la kadett), et ont bricolé les sorties d'émissions polluantes à coup de vanne egr, fap. Resultat:avec ma 6ème vitesse, le turbo et la nouvelle limitation à 80 km/h, on est à 1200 tr/MN! :na:
si c'est de la pollution, je conseille:
Faire le plein chez total avec éventuellement une fiole de nettoyant injecteurs/fap. Puis rouler 20-30 km pour faire chauffer le moteur, et enfin revenir sur 30 km en restant entre 3000 et 4000 tr/MN. Prendre au cas où un casque anti-bruit :muah:
biomecano

Message par biomecano »

SleeperStyle a écrit : jeu. 07 mai, 2020 17:40Elle peut rouler. Ca veut juste dire qu'elle pollue.

Ca peut venir de pas mal de choses mais si le problème survient après une periode d'arret il est probable que ça soit un problème d'humidité. Je lui conseillerais de rouler pour faire chauffer l'auto correctement, ça peut disparaitre spontanement.

Faut voir si c'est un défaut qui se reset au demarrage ou s'il reste persistant a partir du moment ou il est apparu. Auquel cas faudra l'effacer manuellment, probablement en passant chez Opel vu qu'elle ne bricole pas. Quand elle coupe le contact et redémarre le défaut est là immédiatement ou il réapparait au bout d'un certain temps?

Après si le problème est avéré et persiste (qu'il se reset au démarrage et reapparait par exemple) ca peut venir d'un encrassement effectivement.. ou de la batterie, d'une sonde, d'un fusible, d'une prise d'air...

Bref je lui conseillerais de verifier les fusibles, de regarder sous la capot si tout est a sa place (durite et collier), de regarder si le défaut s'efface et reapparait, de rouler pour faire chauffer.. pire des cas le voyant se mettra a clignoter en roulant ce qui necessitera un diag, ce qui devrait leur permettre d'identifier si c'est un probleme de sonde, d'encrassement, de durite debranché, etc.

Il y a peut etre une procédure pour relever les codes défaut ? T'as regardé sur le net ?

:+1:

Après une longue période d'arrêt il y a peut-être aussi les fouines qui sont passées !!!
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
riton

Message par riton »

C'est pas vraiment une longue période d'arrêt, mais depuis 2 mois, elle a fait 5 bornes par semaine à tout péter. En plus elle met des couvrantes sur la bagnole dans le garage (parce que les chats grimpent dessus), ce qui doit conserver l'humidité due à la condensation Je lui ai dit de virer tout ça.
riton

Message par riton »

Bon, ben c'est OK. Elle n'a pas su me dire ce que c'était (sonde lambda ou quelque chose dans ce goût là), mais ils ont réglé le problème et effacé le défaut pour 50 balles, donc ça ne devait pas être grand chose.

Et ils ont confirmé que c'était du fait qu'elle roulait trop peu. :oui:

Merci à tous. :merci:
Dernière modification par riton le mar. 12 mai, 2020 11:30, modifié 1 fois.
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Quand c'est la sonde faut la changer et c'est plutôt 150/250€. A 50 ils ont juste effacé le code erreur. L'humidité je pense :bien:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre