Prepa 1.6 s manta A

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sixenligne
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Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : lun. 11 mai, 2020 12:16là je dis une bêtise car je suis allé voir le faisceau du 2.2 et il y a bien un calculateur des avances associé au module, et pas d'avance centrifuge, donc il n'est pas indépendant du reste, notamment du calculateur d'injection.


C'est pour ça que je préfère la L-Jetronic...
L'allumage sur la LE-Jetronic est donc indépendant du reste comme sur la L-Jetronic?


wim bos a écrit : lun. 11 mai, 2020 15:51C'est un moteur 2.5ltr. débitmètre et calculateur 2.0ltr. pression d'essence 3.0 bar.

J'ai fais des nombreuses modifications comme tension ressort débitmètre, pression d'essence, c'était où trop riche au ralenti et trop maigre en plein charge ou l'inverse.

Ça semble si simple mais ce n'est pas, pour réussir il faut un banc, collecter les données sur la dépression, régime, lambda, température etc. et après savoir intervenir au calculateur.

Innovate propose du matériel pour faire les enregistrements, c'est très beau mais ça coûte assez et après il faut trouver quelqu'un qui peut faire les modifications de l'électronique.


Trop de pression? Le régulateur n'est qu'à 2.5bar sur un LE? :?:
Quels injecteurs avais-tu monté? Débit et impédance similaire à ceux que tu as actuellement sur ton LE-Jetronic? :ref:

Sur ma Monza en L-Jetronic, j'ai monté une rampe de Motronic en inox avec des injecteurs basse impédance avec un peu plus de débit parce que je tourne 100% à l'E85.
J'ai une sonde large bande que je n'ai pas encore monté, mais ça tourne rond au ralenti monte en régime sans problème, mais me il manque toujours un pare-brise/joint et quelques bricoles pour aller tester ça sur piste... :oops:

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sixenligne
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Message par sixenligne »

Guidou54 a écrit : lun. 11 mai, 2020 10:29
On voit sur le net des refabriquations de midi kit steinmetz mais je ne voit pas pour un 2.2 cih ,une modif est possible de la pipe ???
Un seul carbu serait l’ideal pour moi car facile a regler et je pourrais conserver ma pompe mecanique neuve pour l’alimenter


Effectivement, je ne trouve pas de "midi kit" pour 2.2l / 2.4l... Seulement des kit avec 2 carburateurs, mais ce n'est plus le même tarif!
Et pour la modif, je ne sais pas... Mais je ne pense pas que ce soit possible sans tout découper et ressouder... :ref:
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Message par Guidou54 »

Je ne suis pas contre un peu de soudure mais s’est quand meme dommage de massacrer une pipe a 260bal :ref: :ref:
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, chez le LE Jetronic l'allumage est indépendant de l'injection.

Le L-Jetronic fonctionne à 3.0 bar, le LE-Jetronic à 2.5 bar et le Motronic M1.5 à 3.0 bar, bien-sure j'ai eu aussi un régulateur pression d'essence réglable.

Le débit des injecteurs jaune du LE Jetronic xxx xxx 205 à 2.5 bar et les injecteurs gris du Motronic M1.5 xxx xxx 747 à 3.0 bar ont quasiment le même débit et impédance.

Ça tournait bien rond, surtout avec le matériel du Motronic mais la richesse n'était pas bon, au ralenti 11.5 sur route 15.0, il me fallait plus ou moins l'inverse.

Une affaire très difficile et assez délicate.
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wim bos
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Message par wim bos »

Je ne pense pas que c'est nécessaire de soude, il faut un peu de 'réflexion' :oui:

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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation Ça semble si simple mais ce n'est pas, pour réussir il faut un banc, collecter les données sur la dépression, régime, lambda, température etc. et après savoir intervenir au calculateur.

Innovate propose du matériel pour faire les enregistrements, c'est très beau mais ça coûte assez et après il faut trouver quelqu'un qui peut faire les modifications de l'électronique.

oui je me doute bien de la longue mise au point que tu as du mener avec toutes les modifications que tu as faites pour optimiser cette manta 2.5 WD (powered by WIM DEVELOPPEMENT)

Citation L'allumage sur la LE-Jetronic est donc indépendant du reste comme sur la L-Jetronic? :oui: :oui:
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sixenligne
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Message par sixenligne »

wim bos a écrit : lun. 11 mai, 2020 17:58Je ne pense pas que c'est nécessaire de soude, il faut un peu de 'réflexion'  :oui:


A part une entretoise, je ne vois pas? :84:
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biomecano
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Message par biomecano »

J'ai 2 Solex 45 ADDHE avec les collecteur pour un 2.2...

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Ils fonctionnaient avant démontage mais une bonne révision serait à faire !!!


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
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Message par Guidou54 »

Merci je vous contact en mp .
Sa risque pas d etre trop gros pour un usage routier ?
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Mycroft
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Message par Mycroft »

ça va glougloutté, mais si tu veux des chevaux, pour les faire courrir il faudra leur donner à boire ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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