mantaluke a écrit : ↑lun. 11 mai, 2020 12:16là je dis une bêtise car je suis allé voir le faisceau du 2.2 et il y a bien un calculateur des avances associé au module, et pas d'avance centrifuge, donc il n'est pas indépendant du reste, notamment du calculateur d'injection.
C'est pour ça que je préfère la L-Jetronic...
L'allumage sur la LE-Jetronic est donc indépendant du reste comme sur la L-Jetronic?
wim bos a écrit : ↑lun. 11 mai, 2020 15:51C'est un moteur 2.5ltr. débitmètre et calculateur 2.0ltr. pression d'essence 3.0 bar.
J'ai fais des nombreuses modifications comme tension ressort débitmètre, pression d'essence, c'était où trop riche au ralenti et trop maigre en plein charge ou l'inverse.
Ça semble si simple mais ce n'est pas, pour réussir il faut un banc, collecter les données sur la dépression, régime, lambda, température etc. et après savoir intervenir au calculateur.
Innovate propose du matériel pour faire les enregistrements, c'est très beau mais ça coûte assez et après il faut trouver quelqu'un qui peut faire les modifications de l'électronique.
Trop de pression? Le régulateur n'est qu'à 2.5bar sur un LE?
Quels injecteurs avais-tu monté? Débit et impédance similaire à ceux que tu as actuellement sur ton LE-Jetronic?
Sur ma Monza en L-Jetronic, j'ai monté une rampe de Motronic en inox avec des injecteurs basse impédance avec un peu plus de débit parce que je tourne 100% à l'E85.
J'ai une sonde large bande que je n'ai pas encore monté, mais ça tourne rond au ralenti monte en régime sans problème, mais me il manque toujours un pare-brise/joint et quelques bricoles pour aller tester ça sur piste...