Boites CIH
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
Le truc, c'est qu'on n'est pas supposé construire des VHC du coup théoriquement on n'a pas besoin d'acheter des pièces homologuées. Le VHC est fait pour qu'on puisse faire rouler les gloires d'antan, c'est supposé être des véhicules historiques qu'on entretien et fait rouler pas des constructions neuves.
Après pour ce qui est de respecter les règles... je suis d'accord avec l'idée mais de nos jours ca n'a pas vraiment de sens en VHC. Sur un rallye VHC le plateau est maigre et disparate, il y a plus de gentlemen drivers que de pilote, en général peu ou pas d'opposition (le classement final est souvent connu, sauf pb mécanique, à la lecture des engagés) donc le respect des règles dans les moindres détails historiques... c'est un peu de la branlette. Surtout que les lectures des règlements sont multiples du coup rares sont les voitures en tout point conforme.
En VHC les gens sont pour la plupart là pour se faire plaisirs, s'ils veulent une vraie compet ils roulent en rallye moderne. Après c'est vrai que depuis peu il y a l'option Classic et c'est très bien. Mais un passeport VHC donne plus de valeur à une auto à la revente...
Après pour ce qui est de respecter les règles... je suis d'accord avec l'idée mais de nos jours ca n'a pas vraiment de sens en VHC. Sur un rallye VHC le plateau est maigre et disparate, il y a plus de gentlemen drivers que de pilote, en général peu ou pas d'opposition (le classement final est souvent connu, sauf pb mécanique, à la lecture des engagés) donc le respect des règles dans les moindres détails historiques... c'est un peu de la branlette. Surtout que les lectures des règlements sont multiples du coup rares sont les voitures en tout point conforme.
En VHC les gens sont pour la plupart là pour se faire plaisirs, s'ils veulent une vraie compet ils roulent en rallye moderne. Après c'est vrai que depuis peu il y a l'option Classic et c'est très bien. Mais un passeport VHC donne plus de valeur à une auto à la revente...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Merci de m'avoir éclairé 
Je suis plutôt du genre 'peu importe le flacon pourvu que l'on aie l'ivresse', faut garder à l'esprit que tu gagnes pas ta vie avec ton rallye du dimanche ça reste de l'amateurisme et y a rien à rapporter à part une coupe qui prendra les poussières sur la cheminée, chez un de mes amis elles servent d'abreuvoir, les pies en raffolent !
C'est pour cela que le jour où je me remets à rouler je demande à partir dernier car je roule avant tout pour moi et pour me faire plaisir !
Chacun ses goûts et ses moyens, je suis conscient qu'il en faut pour tout le monde
Désolé du HS sur ton super sujet Seb !

Je suis plutôt du genre 'peu importe le flacon pourvu que l'on aie l'ivresse', faut garder à l'esprit que tu gagnes pas ta vie avec ton rallye du dimanche ça reste de l'amateurisme et y a rien à rapporter à part une coupe qui prendra les poussières sur la cheminée, chez un de mes amis elles servent d'abreuvoir, les pies en raffolent !
C'est pour cela que le jour où je me remets à rouler je demande à partir dernier car je roule avant tout pour moi et pour me faire plaisir !
Chacun ses goûts et ses moyens, je suis conscient qu'il en faut pour tout le monde

Désolé du HS sur ton super sujet Seb !

Dernière modification par Mycroft le lun. 03 août, 2015 23:03, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
Salut,
Voilà en 4.30 + 195/50/15 ou 205/60/13.
Il y a qu'une série de tableau parce que ces 2 tailles de roues ont le même diamêtre et donc le même développé théorique. (Ø576mm, 1.81m de développé)





Voilà en 4.30 + 195/50/15 ou 205/60/13.
Il y a qu'une série de tableau parce que ces 2 tailles de roues ont le même diamêtre et donc le même développé théorique. (Ø576mm, 1.81m de développé)






Dernière modification par SleeperStyle le ven. 07 août, 2015 13:35, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
-
- Messages : 147
- Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
- Localisation : Perpignan
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :