branchement sonde de pression d'huile et mano
- SleeperStyle
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Ou que t'as une sonde 5 bars sur un mano 10 bars par exemple.
Regarde là ça sera sûrement plus simple :
http://boursinp.free.fr/pdgindic.htm
Regarde là ça sera sûrement plus simple :
http://boursinp.free.fr/pdgindic.htm
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 19 mai, 2020 19:44, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Ce n'est pas aussi une question d'impédance de la sonde?
Parce-que j'ai le même souci sur ma C, depuis que je l'ai changée (la sonde) .
Celle d'origine était irrécupérable.
Parce-que j'ai le même souci sur ma C, depuis que je l'ai changée (la sonde) .
Celle d'origine était irrécupérable.
Dernière modification par SHADOWTOO le mar. 19 mai, 2020 19:55, modifié 1 fois.
THIERRY
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Un bon truc que l'on m'a donné et qui c'est souvent vérifié pour moi:
- Tu mets du VDO partout, ça coute 'cher' mais tu branches et ça marche...
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"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Oui , c'est pas un gros probleme en fait , meme sans démarrer elle me donne deja 1 bar , graduée bien plus que 5 bars . mais mon pere sait faire une bidouille electronique simple pour corriger ça , il suffit de connaitre la vraie pression et ensuite de calculer pour faire réagir le mano chinois en conséquence .
j'ai testé , elle va fond si branchement sur cosse plate de la sonde , mais bien moins si branchement sur cosse ronde comme a dit wim boss.
Je ne peux rien calibrer tant que je ne sais pas la vraie pression . la voiture n'a pas de mano , elle a juste un témoins de pression d'huile qui s"alliume ou pas .
Tout ça est une bidouille , mais comme je viens de refaire le moteur c'est important de savoir la pression d'huile réelle .
le mano chinois se branche trés facilement comme indiqué par wim boss , peut etre que le mano VDO pression d'huile est plus compliqué car il est doublé avec l'amperemetre , peut etre qu'il faut connecter TOUT pour que ça donne quelque chose .
je cherche a l'occase un outil sprécial pour donner la pression d'huile , un genre de "compressiometre a huile" ....ça peut servir pour la manta et pour les autres voitures .
j'ai testé , elle va fond si branchement sur cosse plate de la sonde , mais bien moins si branchement sur cosse ronde comme a dit wim boss.
Je ne peux rien calibrer tant que je ne sais pas la vraie pression . la voiture n'a pas de mano , elle a juste un témoins de pression d'huile qui s"alliume ou pas .
Tout ça est une bidouille , mais comme je viens de refaire le moteur c'est important de savoir la pression d'huile réelle .
le mano chinois se branche trés facilement comme indiqué par wim boss , peut etre que le mano VDO pression d'huile est plus compliqué car il est doublé avec l'amperemetre , peut etre qu'il faut connecter TOUT pour que ça donne quelque chose .
je cherche a l'occase un outil sprécial pour donner la pression d'huile , un genre de "compressiometre a huile" ....ça peut servir pour la manta et pour les autres voitures .
Dernière modification par dude le mer. 20 mai, 2020 06:09, modifié 1 fois.
Je viens de vérifier ce que propose Oscaro pour cette voiture.
C'est celle qui correspond à l'ancienne.

Peut-être une différence entre le voyant et la pression, mais j'ai respecté les mêmes branchements.
C'est celle qui correspond à l'ancienne.

Peut-être une différence entre le voyant et la pression, mais j'ai respecté les mêmes branchements.
Dernière modification par SHADOWTOO le mer. 20 mai, 2020 06:12, modifié 1 fois.
THIERRY
Un manomètre mécanique est préférable, comment tu pense que nous faisions à l'atelier ?
Tu prends dans un magasin un manomètre du système de chauffage central (prix env. 7 à 8 Euro) un bout de tube en cuivre recuit, un raccord pour visser dans le bloc et tu as une indication 100% fiable mais seulement utilisable "à l'atelier".
Pour l'installation définitive dans l'auto, il y a plusieurs marques, VDO, Smith's, Yazaki, etc, (je préfère VDO) mais il faut prendre l'appareil et la sonde qui va avec l'appareil, donc de la même marque et la même pression max.
Pour te donner une impression des différentes sondes:
https://www.vdo-shop.de/de_DE/category/2592...cksensoren.html
Tu prends dans un magasin un manomètre du système de chauffage central (prix env. 7 à 8 Euro) un bout de tube en cuivre recuit, un raccord pour visser dans le bloc et tu as une indication 100% fiable mais seulement utilisable "à l'atelier".
Pour l'installation définitive dans l'auto, il y a plusieurs marques, VDO, Smith's, Yazaki, etc, (je préfère VDO) mais il faut prendre l'appareil et la sonde qui va avec l'appareil, donc de la même marque et la même pression max.
Pour te donner une impression des différentes sondes:
https://www.vdo-shop.de/de_DE/category/2592...cksensoren.html
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