Je rejoins cette discussion, car depuis que j ai eu ma CC, j ai monter l instrumentation de Manta SR,avec la pression d huile et la sonde pression+alerte qui va avec (monté à l origine sur un CIH 2.0 ) et quand je mets le contact l aiguille monte à fond sur 5bar et y reste ! Je coupe et elle se remet à zéro. .? J ai regardé le branchement, comme c'est clairement indiqué sur le topic que Jay avait fait dans la partie "électricité Manta B " mais tout semble correct. .. Bizarre, car j avais déjà fait exactement le même montage dans mon ex Manta B 76 sans aucun souci de fonctionnement.
Débranche ton fil de la sonde et raccorde un ohmmètre entre la cosse de la sonde et la masse. Note la valeur indiquée. Ensuite, démarre le moteur et recommence l'opération. La valeur lue devrait être inférieure. Si la valeur est de 0 dans les 2 cas, ou ne change pas après le démarrage, c'est un problème de sonde.
Si c'est une sonde à 2 sorties (Mano + voyant), c'est la même chose, sauf que la cosse qui va vers le voyant est à la masse à l'arrêt et doit présenter une résistance infinie moteur en marche)
Il verra ça tout de suite en déconnectant la sonde. Si l'aiguille monte toujours au taquet en mettant le contact, c'est effectivement que le fil touche la masse quelque part.
Tu déconnectes la sonde et tu regardes ce que fait le mano. S'il monte toujours, c'est surement un problème de fil. S'il reste à 0, tu prends ton multimètre (en position ohmmètre) et tu fais comme expliqué plus haut.
Dernière modification par riton le mer. 20 mai, 2020 12:33, modifié 1 fois.