Si le bleu sait souder le cuivre, il peut lui même changer la buse coudée par une droite ...
Autrement, il va chez un gars qui refait les radiateurs en cuivre et hop ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
On a fait combien de temps ce modèle avec ce moteur? Car j'en ai ch... avec la w108 du vieux. Je trouvais tout ce que je voulais pour la 250SE et la 300SE mais que dalle pour la 280SE et pour cause la w108 en 280 n'a été faite qu'un an
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Bon j'ai trouvé un thermostat de bmw en 80°C, je modifierai le coude si nécessaire.
En attendant je me suis attaqué au démontage et à l'auscultation de mon vieux thermostat...... En fait c'est super facile, une fois calé dans l'étau, j'ai chauffer un peu au décapeur pour "assouplir" le cuivre, puis avec un tournevis plat j'ai commencé à écarter la lèvre.
Une fois le tour fait, j'ai fignolé avec une pince de façon à avoir toute la lèvre à la verticale. On décapsule et on sort le thermostat qui est monté avec un joint caoutchouc pour l'étanchéité.
A voir si je retrouve un calorstat équivalent en terme de dimension. La fermeture se fera à l'inverse.... A suivre.
Dernière modification par Elrider le mer. 27 mai, 2020 09:07, modifié 1 fois.
Bon en attendant de recevoir qq pièces dont un boitier thermostat BMW, j'ai fini par sortir le MC d'embrayage.... Et ben c'est pas une sinécure!!! J'ai retiré le cylindre récepteur et hop un bon nettoyage.....
Ensuite démontage et là j'ai du boulot.....
Par contre le récepteur ne bouge pas d'un poil......
Je veux bien que je suis original, mais vu les gnons que je me suis déjà mis je ne travaillerais certainement jamais en Croc
Pour ton soucis, oui un bain de WD40 et marteller
-- Christopher PIRSON