Ca fuit toujours au palier arrière sur le carter ,si c'est un suintement (petite tache à l'arrêt) c'est pas très grave. le joint doit avoir vieilli et si tu resserres le carter tu n'arrangeras pas la chose. j'ai fait un montage avec joint de 2L4 en caoutchouc et des petites entretoises pour ne pas trop l'écraser au montage, le tout bien collé. T'es bon pour sortir le moteur
ca doit etre ca faut pas le sortir il faut le ressortir je l'avais sorti et j'avais changé tout les joint, carter, joint spi devant et et derriere je vais la fixer avec une fermeture eclair cette boite
Ce type de joint carter n'est pas sans risque, mais il y a combien des moteurs CIH (4 et 6 cylindres ensemble) produit avec ce type de joint ?
Sortir le moteur n'est pas grand chose, sous condition que tu es bien outillé pour ce genre de travail. Autrement tu peux descendre le train AV en tenant le moteur à son niveau normal.
Le joint en caoutchouc style 2.4 est très bien mais n'est pas indispensable, si on travaille proprement tout en respectant les règles de l'art c'est étanche.
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c'est l'espece de trappe a l'arriere du moteur qui fuit coté milieu la trappe de visite de l'arbre a came mais elle coule que quand le moteur tourne sur la cloche de la boite
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON