C'est ancien, mais pas Opel
Bon j'ai un souci avec la BM 5.25 TDS.
La pompe fuit, c'est arrivé comme ça, sans prévenir.
C'est l’ovale qui se trouve sur le côté au bas de la pompe.
Si je démonte pour changer le joint, es-ce que je vais me prendre un ressort ou autre qui tombe?
Elle fuit quand le moteur tourne, mais ça fonctionne.
Je ne veux pas que mon intervention l'immobilise.
Et surtout je ne veux pas changer la pompe.
Ces pompes semblent être montée aussi sur Opel.
Merci pour vos éclaircissements.
La pompe fuit, c'est arrivé comme ça, sans prévenir.
C'est l’ovale qui se trouve sur le côté au bas de la pompe.
Si je démonte pour changer le joint, es-ce que je vais me prendre un ressort ou autre qui tombe?
Elle fuit quand le moteur tourne, mais ça fonctionne.
Je ne veux pas que mon intervention l'immobilise.
Et surtout je ne veux pas changer la pompe.
Ces pompes semblent être montée aussi sur Opel.
Merci pour vos éclaircissements.
THIERRY
Oui sur les Oméga B c'est un moteur BM 'Opelisé', c'est une E39 ta BM ?
Je t'ai dégotter ceci loulou avec le bel éclaté de la pompe
https://www.techniconnexion.com/t29221-bmw-...pompe-injection
Je t'ai dégotter ceci loulou avec le bel éclaté de la pompe
https://www.techniconnexion.com/t29221-bmw-...pompe-injection
Dernière modification par Mycroft le jeu. 28 mai, 2020 16:02, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Merci à tous deux, apparemment d'après l'éclaté, il n'y a pas de ressort.
Le souci, c'est que c'est accessible du bout des doigts. Et j'ai déjà perdu un mini embout, pour dévisser.
Je ne le retrouve pas.
Dans l'attente de votre réponse j'ai nettoyer au start pilote, pour son côté aérosol et alcool, puis passé de la pâte grise.
Comme il n'y a pas de pression, si ça tient, cela devrait suffire.
Je ne mettrai en route que demain.
Mais je vais acheter un joint, quand même.
Merci encore.
Le souci, c'est que c'est accessible du bout des doigts. Et j'ai déjà perdu un mini embout, pour dévisser.
Je ne le retrouve pas.
Dans l'attente de votre réponse j'ai nettoyer au start pilote, pour son côté aérosol et alcool, puis passé de la pâte grise.
Comme il n'y a pas de pression, si ça tient, cela devrait suffire.
Je ne mettrai en route que demain.
Mais je vais acheter un joint, quand même.
Merci encore.
Dernière modification par SHADOWTOO le mar. 02 juin, 2020 15:03, modifié 1 fois.
THIERRY
Citation euhh si , le 34 et il y a un peu de pression qui commande le fameux piston 31
Ah oui, et en plus il y a l'identique de l'autre coté.
Ce qui veux dire que c'est aussi, peut être l'autre qui fuit.
Citation Dommage de ne pas végétaliser cette BMW !!!
Tu veux dire quoi?
Je ne comprend pas.
Le souci, c'est que je n'ai pas les outils, et les compétences pour le faire.
Et les moyens de le faire faire.
Ah oui, et en plus il y a l'identique de l'autre coté.
Ce qui veux dire que c'est aussi, peut être l'autre qui fuit.
Citation Dommage de ne pas végétaliser cette BMW !!!
Tu veux dire quoi?
Je ne comprend pas.
Le souci, c'est que je n'ai pas les outils, et les compétences pour le faire.
Et les moyens de le faire faire.
THIERRY
De toutes façons c'est mort, le placebo ne semble pas avoir fonctionné et en plus ça semble fuir de l'autre pastille, celle côté bloc.
Elle va surement finir en reconversion hybride.
Elle va surement finir en reconversion hybride.
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 29 mai, 2020 07:22, modifié 1 fois.
THIERRY
J'ai déjà remplacé tous ces joints sur mon omega . Il y a 2 sortes de joint à cet endroit ( je me suis fait avoir ) : soit un joint caoutchouc vert soit un joint papier ( plus rare ) . Si tu démontes je te conseil de remplacer tous les joints, la pochette vaut à peine 20€ en bosh .
J'ai trouvé les infos sur le forum BMW avec darkgiver . Le tuto est très bien fait . Il te faut un arrache spécial pour le pignon de la pompe et le support du comparateur pour le remontage . Ca se trouve sur e-bay .
Et aussi, il y a des petites rondelles de calage sous un des 2 couvercles donc il faut les ouvrir par le haut .
J'ai trouvé les infos sur le forum BMW avec darkgiver . Le tuto est très bien fait . Il te faut un arrache spécial pour le pignon de la pompe et le support du comparateur pour le remontage . Ca se trouve sur e-bay .
Et aussi, il y a des petites rondelles de calage sous un des 2 couvercles donc il faut les ouvrir par le haut .
Dernière modification par chichi le lun. 01 juin, 2020 23:34, modifié 1 fois.
- Thibaut_KadettGTE
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