carayann a écrit : ↑dim. 14 juin, 2020 09:22dans le pricipe je suis d'accords avec toi
dans la pratique c'est une coque autoporteuse
lorsque tu fais des appuie sur tes roues avant
tes longerons bouge et des points de fixations du trains avant ne permette pas de rigidifier
car tout est monter sur des silent bloc.
Mais sur un système avec double triangulation les contraintes au niveau des tourelles sont bien moindres, hormis l'amortisseur, il n'y a pas de gros appuis... Si l'on veux rigidifier, c'est effectivement plutôt au niveau des longerons.
carayann a écrit : ↑dim. 14 juin, 2020 09:22Maintenant je vais te poser aussi une question:
Pourquoi les arceaux vont jusqu'aux tourelles d'amortisseur avant?
Sans parler de sécurité en cas d'accident.
C'est bien pour rigidifier, mais s'il n'y a pas de système type mc pherson, ça n'a pas trop de sens et dans ce cas, il faut souder l'arceau au niveau des longerons.
Et pour la sécurité, faut voir... Si l'avant est trop rigide, il n'y a plus rien pour absorber le choc... M'enfin, si c'est pour faire du circuit, chacun fait ce qu'il veux en connaissance de cause.
Ton montage a au moins le mérite de donner un look sympa à ton compartiment moteur.