J'ai déjà essayé ce type de colle mais pas cette marque. Cela n'a pas fonctionné.
Je vais essayer de trouver les adhésifs de retro sur pare brise comme indiqué dans le post et je vous dirai si cela fonctionne. Auquel cas, pourquoi pas essayer cette colle... (du moins cette marque)
Perso je n ai que testé les fixations de custode ouvrantes pour Manta CC qui traversent le verre de part en part et ce système proposé par Repro tech est parfait !
Reprotec est bon, la modification du système de fixation est exactement le même que nous faisions plus de 50 ans passés pour les Kadett B, c'était conseillé par GM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
J'ai mis ce kit à la place des fixations d'origine, sur ma Caravan. Je vais donc apporter quelques précisions, en connaissance de cause.
Les charnières ont beau avoir un retour, à l'arrière, elles n'emprisonnent pas la vitre, contrairement à ce que vous semblez croire. Il reste du jeu. C'est certainement prévu pour éviter que la custode n'explose en cas de forte contrainte, la colle faisant office de fusible. Après, on peut choisir de mettre un paquet de colle pour remplir tout l'espace mais je pense que ça augmentera le risque...
D'autre part, il faut absolument utiliser les caoutchoucs spécifiques pour le montage car ils sont très différents, au niveau du logement de la charnière. Si on utilise ceux d'origine, lesdites charnières se positionnent selon un angle différent qui nécessite une plus forte contrainte pour verrouiller la custode, entraînant ainsi un énorme travail sur le collage.