Jay ,j'ai (re)verifié la cg avec les plaques constructeurs ça correspond (c'est déjà ça) maintenant si tu sais ou ce trouve le numéro de chassis quelques part ce serait encore mieux de verifier à ce niveau là.
Je suis d'accord avec toi normalement il risquerait d'etre plus ancien de 2/3 ans ...
Pour le moteur de Frontera il est déjà dedans mais je te l'accorde sans le turbal ! et tout le "merdier" qui va avec.
Pour la façade avant pour moi elle se demonte en partie centrale mais je n'ai pas eu le temps de m'y coller car suis en formation en ce moment.
Je galere pour l'instant à trouvé une boite ZF 18/3 (125 55 00 205)
J'ai eu un retour d'info négatif en terme de fourniture de piece mais ils sont quand meme sympa.
Il y a une entreprise qui vend et répare des boites en Aquitaine acceuil très moyen et fourniture zéro.
En ce qui concerne le train avant en frein à disque j'avance ,j'avance.
Mais ce ne sera pas avec mon train de Chevy caprice 81 car ça reste sous dimenssionné par rapport à la charge totale du véhicule, il faut du beaucoup plus sérieux .
J'ai meme du acheter une boite à cliquet semi poids lourd pour demonter les écrous de roues en douille de 28 !
En plus il y a des pas à gauche ou à droite selon le coté à demonter ça m'a fait bizare, meme si depuis j'ai appris que ça arrive sur les utilitaires ce type de pratique et aussi les Land Rover.
Font pas les choses comme nous ces grands Bretons !