biomecano a écrit : ↑mar. 23 juin, 2020 13:52 Les pièces de commande ne sont pas identiques chez BMW, je n'ai pas les pièces 16 et 18...
Correcte, si tu regardes page T28 de la catalogue tu vois que ce n'est pas dans les boîtes pour Opel.
biomecano a écrit : ↑mar. 23 juin, 2020 13:52 Par contre la pièce 9 m'intrigue, elle retient le galet 5 en étant poussée par le ressort 8. C'est la retenue supplémentaire du point à mort direction marche arrière. Mais au repos elle n'est pas en contact avec le galet 5 et si sa position bouge, elle peut se coincer...et là...plus de marche arrière. Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas une gorge de positionnement. Peut-être que la force du ressort l'empêche de tourner et à chaque passage de marche arrière elle peut se remettre en position ???
...Mais c'est pas ma panne !!!
Soit je trouve ce qui s'est passé, soit je cherche une Getrag d'occasion, je ne veux pas remonter une boîte en laquelle je ne fais pas confiance  Â
Si tu te connais en allemand je t'envoi le manuel d'Opel pour cette boîte.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Y a aussi une différence au niveau de la cloche de boite entre Opel et BM
Dernière modification par Mycroft le mar. 23 juin, 2020 14:37, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos a écrit : ↑mar. 23 juin, 2020 14:57Oui parce que le bloc moteur Opel n'est pas le même que le bloc BMW.
Je sais j'ai eu les 2 boîtes côte à côte un moment Et j'ai aussi les 2 marques en ce moment
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
biomecano a écrit : ↑mar. 23 juin, 2020 09:34De la limaille lors de la vidange et quelques morceau...
Tu disais; 'lors de la vidange' ces sont donc des pièces qui sont passées par le trou de vidange, mais la boîte n'est pas encore ouverte, donc il y a une possibilité de trouver plus et probablement plus gros ?
Tu devrais déposer la boîte et bien regarder l'arbre principale.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
D'accord, je pensais que tu parlais des éclatés du lien que j'ai mis. Je viens de comparer et tout semble quasiment identique, de l'arbre de sortie à l'arbre primaire... :