La diplomat B 2.8E du bleu

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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation Si la crépine est colmatée c'est peut être les joints d’injecteurs qui sont hs. Problème connu
:+1: même problème existe chez d'autres constructeurs...les moteurs HDI 1.6 turbo avaient les mêmes soucis avec destruction du turbo avant l'agonie du moteur; grosse galère pour rincer le circuit d'huile totalement encrassé avec de l'huile carbonisée.
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wim bos
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Message par wim bos »

Est ce que ce problème ne vient pas d'une utilisation du moteur à température trop basse ?

Je vois plein des HDI et compagnie être utilisé pour le trajet maison - école - travail et retour.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

ça je sais pas dire, mais ce que je ne comprends pas, pour mon cas perso, le gars à qui j'avais repris ma granada avait fait tourner le moteur avec du pétrole et de l'huile et j'avais une bonne pression d'huile.

Hors si je cite Mantaluke, ce sont les jeux faibles et un fluide épais qui font en plus d'une grosse pompe, une grosse pression. Moi j'avais au début de la 15/40 et je n'avais pas de soucis pas plus que lorsque par facilité d'achat j'ai tout passé en 20/50.

Ici donc si j'avais eu un soucis aux bielles ou aux paliers j'aurais dû le voir à la pression d'huile non ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, c'est bon tant que les jeux sont 'faibles', la question est combien de temps les jeux resteront faibles.

Si le gasoil est un si bon lubrifiant pourquoi on ne l'utilise pas comme lubrifiant ?
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Attention que le Pétrole est plus gras que le Gasoil normalement.
Et pour ma part j'ai roulé avec l'auto pendant 60000Km et j'ai vendu pour de la récession de soupape :)
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation Est ce que ce problème ne vient pas d'une utilisation du moteur à température trop basse

en fait il y a des joints en cuivre à la base des injecteurs et la culasse st ainsi faite que lorsqu'il fuit une partie des gaz chauds viennent en contact avec l'huile et la carbonisent totalement.

d'ailleurs autour du fut de l'injecteur se forme une masse de "caramel" qui nécessite un extracteur puissant pour le retirer.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation si j'avais eu un soucis aux bielles ou aux paliers j'aurais dû le voir à la pression d'huile non

oui des coussinets usés entraînent inévitablement une chute de pression d'huile.
Elrider
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Message par Elrider »

Tien d'ailleurs vous mettez quoi comme visco dans un CIH???? D'origine il semble que ce soit de 10W30 mais cela n'existe plus. Je pensais mettre de la 15W40 minérale....
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wim bos
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Message par wim bos »

Beaucoup dépendra de la condition du moteur, si le moteur est bon une 15W40 autrement 20W50.
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Elrider
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Message par Elrider »

Salut Wim, je pense que le moteur est en bon état du haut de ses 94000kms d'origines....... :bien:
Bon au vues de ce que j'ai lu à droite et à gauche sur les AAC opel je ne vais pas tenter le gasoil...... Je vais faire 2/3 vidange rapprochées.

Pour mon problème de frein, en fait le piston droit est grippé en position "serrée", du coup impossible de libérer du disque...... :eek:
Ça va être galère à refaire je sens..... Certain d'entre vous ont-ils refait des étriers ATE avec les kit de joint que l'on trouve chez certain vendeur comme OTR ou opel classic parts???
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