Salut J’ai une question bête.... Je suis en train de changer les plaquettes de la manta, Comment je retire l’axe sur lequel les plaquettes Sont fixées ? Je remet cet axe où il m’en faut un neuf ? C’est bien oxydé donc je veu rien cassé ! Merci
Salut, Grâce à vous j’ai réussi à changer mes plaquettes, Soucis j’ai du faire au moins dix fois la purge, ma pedale est toujours molle, la voiture freine mais pas terrible, juste essayer de sortir du garage.... Il n’y a pas de fuite, est il possible que ça vienne du montage des plaquettes ? Du servo frein ? Je comprends pas j’ai toujours de l’air quand je fait la purge, Quand je purge les freins arrières, la pedale durcit et quand je passe à l’avant Ça ce ramollie.... Help !
Normalement quand tu changes les plaquettes ça fait remonter le niveau dans le vase d'expansion. Tu mets du liquide neuf dans le vase, tu pompes, le vieux liquide sort par les vis de purges. T'aurais jamais dû avoir d'air dans le liquide.
S'il y a de l'air c'est soit que tu l'as fait rentrer par le haut, soit par le bas (peu courant et rapide a chasser), soit que ton liquide est tellement vieux que des bulles se sont formées partout dans les tubulures.
Y a pas 36 solutions faut purger correctement. Si de l'air est présent en haut ça peut être compliqué/long de le faire sortir par le bas.
Plusieurs options.. acheter un purgeur automatique pour forcer le liquide et les bulles a sortir par le bas en envoyant de la pression en haut. Ou revoir ta technique de purge.
Je te conseille de faire ça avec un pote. Il met plusieurs coup de freins violents (5/10) pour brasser liquide/air et faire monter la pression. Tu ouvres la 1ere vis de purge en veillant bien a la refermer avant qu'il lâche la pedale. Vous recommencez jusqu'à ce que du liquide neuf apparaisse en sortie et qu'il n'y est plus de bulle. Ensuite vous faites la même chose avec les 3 autres roues en vérifiant bien qu'il y ait toujours du liquide neuf dans le vase d'expansion. Si les bulles ne descendent pas faut bourriner la pédale pour brasser et les faire avancer.
Vérifie bien que les vis de purges sont en haut des étriers et les flexibles en bas sinon t'as des poches d'air qui t'empêchent de purger par le haut. Les étriers droit/gauche pourraient être inversés.
Sinon des plaquettes neuves ne freinent pas bien et faut bien vérifier qu'elles touchent a plat sur le disque. Selon tes étriers et les ref de plaquettes que t'as acheté il se pourrait qu'elles touchent l'épaulement bol/disque à l'intérieur et pas la surface du disque. Mais si t'as des bulles c'est pas ça..
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Voilà ce que j’ai fait, j’ai dévissé le bouchon du bocal de frein, Changer mes plaquettes, pas de soucis pour repousser les pistons, avec une clef plate, J’ai pas échanger les étriers, je les ai fait un par un, la vis de purge est bien en haut. En n’y repensant j’ai peut être fait une bêtise, une fois fini de monté les plaquettes qui on l’air d’être identique aux anciennes, je suis monté dans la voiture et j’ai freiné, Mais j’avais oublié de revisser le bouchon du bocal, du coup j’ai cru à une fuite, du liquide par terre.... Je me suis aperçu de ça j’ai remis du liquide, fermé et fait ma purge en commençant par la roue arrière droite, arrière gauche, avant droit et avant gauche..... Ma connerie peut expliquer mon soucis ?
Tu a peut être raison pour le liquide qui doit être vieux.... Je vais racheter du liquide neuf, et tout recommencer.... Je reviens vers vous pour la suite.... Encore merci
je ne pense pas que c'est une erreur . tant que tu n'as pas touché aux vis de purge . ou vidé tout le liquide du réservoir qui arrive au maitre cylindre jusqu'à ce que de l'air s'infiltre dans les conduits . peut etre assayer de purger avec l'assistance , moteur tournant ? maintenant que tu as commencé a purger autant mettre du liquide neuf .
plaquettes de meme épaisseur que ce qui est préconisé ?