La diplomat B 2.8E du bleu

wim bos

Message par wim bos »

Oui, je pense que c'est mieux ;)

Est ce que les 2 piston de l'étrier sont grippés ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

enlever les vis de maintien de l'étrier et quelques coups de massette d'un coté puis de l'autre suffisent parfois à enfoncer assez un piston pour dégager l'étrier.

avant de commander un kit démonter les pistons pour voir l'état des surfaces piston cylindre.

si le soufflet de protection était déchiré, il y a de fortes chances que l’humidité ait oxydé le piston à sa périphérie.

pas la peine de vouloir enlever la rouille, elle creuse un sillon et le futur joint neuf va fuir rapidement.

si les surfaces sont bonnes, la réfection se fait assez facilement avec un kit.
Elrider

Message par Elrider »

Oui, c'est ce que je trouve bizarre.... Seuls les 2 pistons de cet étrier qui grippent en même temps.

D'autre part j'ai des fuite à l'échappement, le pot sont percés entre autre... Existe-t-il des silencieux d'autre modèle d'opel adaptable sur la diplo? Les silencieux que l'on trouve doivent être plaqué or vu le prix!!! :eek:
wim bos

Message par wim bos »

https://www.matz-autoteile.de/www/index.php...emart&Itemid=69

Ta Diplomat à bien 2 sorties d'échappement (1 gauche & 1 droite) ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elrider

Message par Elrider »

Oui 2 sorties..... Le tarif! :eek: La banquière va faire la gueule!!!! :mdr:
wim bos

Message par wim bos »

Mais là.................. tu as 2 échappements et pas n'importe les quels, enfin tu as vu le tas des tuyaux.

Il y a aussi (les plus récentes ?) qui ont une double sortie, comme Commodore GS/E et seulement à gauche.

Nettement moins cher, mais pas disponible:

https://www.ebay.de/itm/Auspuff-Auspuffanla...8-/273770647528
Dernière modification par wim bos le mar. 30 juin, 2020 13:40, modifié 1 fois.
Elrider

Message par Elrider »

Salut la compagnie, bon quelques nouvelles de ma belle.... J'ai démonté tout les étriers pour nettoyage et remise en état et ce ne sera pas du luxe..... Ils sont bien rouillé.
Image
Image

Au passage un des purgeurs avant a cassé de peur..... :grr: Du coup perçage, taraudage et il ne manque plus qu'un purgeur M8 neuf....
Image
Du coup un passage dans un bac ultrason pour enlever toute la crasse accumulé au fil des années, un léger coup de brosse et ils sont prêt pour une nouvelle expérience pour moi......
Image

J'enfile ma tenue de "petit chimiste fou" et c'est parti pour la préparation d'un bac, remplissage d'eau, de la soude, une plaque d'acier (faute d'inox) et hop un bain électrolyse.....
Avant:
Image

Après:
Image

La suite bientôt......
wim bos

Message par wim bos »

:bien: :bien: les chimistes entre nous :jap:

N'essaies pas séparer les deux parties de l'étrier, c'est déconseillé par ATE.
Elrider

Message par Elrider »

Salut Wim bos, tu fais bien de me dire ça car je comptais les ouvrir pour les refaire entièrement..... Sais-tu pour quelles raisons ATE ne le conseillait pas?
Mycroft

Message par Mycroft »

as tu déjà les Oring qui sont dedans ?
Car ensuite c'est, si tu n'as pas la bonne technique une plaie pour remonter avec les Oring en place...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre