La diplomat B 2.8E du bleu

Mycroft

Message par Mycroft »

quand tu vas remonter tes étriers, dans la partie où l'oring se met, tu mets un chouia de vaseline pour tenir l'oring en place
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Elrider

Message par Elrider »

Merci Mycroft, j'ai de la graisse pour frein ATE, ça devrait être bon....??
mantaluke

Message par mantaluke »

bravo ! manœuvre réussie

Citation tu mets un chouia de vaseline pour tenir l'oring en place :+1:

et pour faire glisser le piston dessus, car il faut un peu forcer pour l'engager sur le joint.

la graisse ATE c'est encore mieux !
Dernière modification par mantaluke le mer. 08 juil., 2020 14:13, modifié 1 fois.
Mycroft

Message par Mycroft »

Lol oui ça c'est pour remonter le piston, j'aurais dû être plus précis et signaler que c'était sur l'oring de l'entretoise !
pour éviter qu'il ne se barre au remontage.

Et pour en avoir la 'graisse ATE' c'est de la vaseline :ange:
Dernière modification par Mycroft le mer. 08 juil., 2020 14:52, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Je pense qu'avec les "O" rings tu auras aussi les joints toriques qui font étanchéité entre le piston et l'étrier ?

Tu connais le sens de montage ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elrider

Message par Elrider »

Bon j'ai reçu les pièces pour refaire mes étriers, les étriers sont propre enfin..... Bon dans les kits de réfection avant il manque bien 2 joints car il y a la cale d'épaisseur entre les 2 demi-étriers.

Pour répondre à Wim, non je ne connais pas le sens de montage des joints, peux-tu m’éclairer??? Merci d'avance...
wim bos

Message par wim bos »

Les joints sont ici : https://www.altopelhilfe.de/product_info.ph...ften--ate-.html

Le reste est est "en préparation" :jap:
Dernière modification par wim bos le lun. 27 juil., 2020 13:16, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Je vais poser ma question ici, car nous sommes sur le freinage.

Il semblerait que les coupelles du maitre cylindre émetteur soit retournée, sur ma voiture.

Symptôme: le freinage n'est pas franc et la pédale s'enfonce avant de trouver de la fermeté.
Liquide neuf, et sans bulle.

est-il possible de les remettre, ou faut-il les changer?
THIERRY
wim bos

Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : lun. 27 juil., 2020 13:35Je vais poser ma question ici, car nous sommes sur le freinage.

Il semblerait que les coupelles du maitre cylindre émetteur soit retournée, sur ma voiture.

Symptôme: le freinage n'est pas franc et la pédale s'enfonce avant de trouver de la fermeté.
Liquide neuf, et sans bulle.

est-il possible de les remettre, ou faut-il les changer?

Je ne pense pas qu'elles sont installées en envers, mais je ne prendrai pas le risque d'installer les coupelles probablement abîmées.
Dernière modification par wim bos le lun. 27 juil., 2020 15:33, modifié 1 fois.
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Merci, je vais changer le maitre cylindre.
THIERRY
Répondre