Moteur 1.8 OHC
J'ai un gros dilemme, je ne sais lequel prendre.
Je recherche quel joint mettre coté boite.
Oscaro propose tout un tas de joint, mais avec des configurations différente.
La période devrait être: "Jusque ->14360690", puisque un des premiers modèles (1983).
Voici le lien: Bague d'étanchéité, vilebrequin OPEL Ascona C 1800 E 115cv
Merci pour votre aide.
Je recherche quel joint mettre coté boite.
Oscaro propose tout un tas de joint, mais avec des configurations différente.
La période devrait être: "Jusque ->14360690", puisque un des premiers modèles (1983).
Voici le lien: Bague d'étanchéité, vilebrequin OPEL Ascona C 1800 E 115cv
Merci pour votre aide.
THIERRY

Il y a même 3 différentes références, mais je ne peux pas imaginer qu'il y a une réelle différence entre ces 3, le vilebrequin est le même le bloc moteur aussi.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Dans ce cas, il y a 2 références (la 3ème est un remplacement).
Il faut savoir que quand il y a plusieurs références, ce sont les mêmes pièces. Bien souvent, ils veulent "équilibrer" les productions (ou achats chez les fournisseurs).
Nous avons fait plusieurs fois expérience qd une référence pas dispo, achat de l'autre. C'était les mêmes pièces à chaque fois.
Il faut savoir que quand il y a plusieurs références, ce sont les mêmes pièces. Bien souvent, ils veulent "équilibrer" les productions (ou achats chez les fournisseurs).
Nous avons fait plusieurs fois expérience qd une référence pas dispo, achat de l'autre. C'était les mêmes pièces à chaque fois.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Merci pour vos réponses.
C'est le terme "turbulence" que je ne comprenais pas.
Pour le sens de rotation, après relecture, il semble que ce soit turbulence à gauche pour le joint coté boite.
La turbulence à droite, étant pour le joint coté distribution.
celui là serait mieux?
par-rapport à celui-là?
Puisque non recouvert, comme semble démontrer le dessin.
Sinon sur 7Zap ils donnent cette référence: 581.879 ELRING Shaft Seal, crankshaft qui correspond au deuxième.
Merci à vous.
C'est le terme "turbulence" que je ne comprenais pas.
Pour le sens de rotation, après relecture, il semble que ce soit turbulence à gauche pour le joint coté boite.
La turbulence à droite, étant pour le joint coté distribution.


Puisque non recouvert, comme semble démontrer le dessin.
Sinon sur 7Zap ils donnent cette référence: 581.879 ELRING Shaft Seal, crankshaft qui correspond au deuxième.

Merci à vous.
THIERRY
Ce que tu as besoin est un joint spi à deux lèvres, une pour l’huile et une pour la poussière.
La référence du fabricant Elring est 151879
Dimensions: 86 x 104 x 11MM.
Le terme « turbulence » est dû à une traduction par ordinateur, il faut seulement surveiller le sens de rotation.
Sur le site https://opel.7zap.com/fr/car/ ils parlent du nr. VIN, as-tu déjà essayé trouver la référence Opel avec ça ?
Le concessionnaire Opel dit quoi ? je dirai; "un moteur OHC big-block est un moteur OHC big-block".
La référence du fabricant Elring est 151879
Dimensions: 86 x 104 x 11MM.
Le terme « turbulence » est dû à une traduction par ordinateur, il faut seulement surveiller le sens de rotation.
Sur le site https://opel.7zap.com/fr/car/ ils parlent du nr. VIN, as-tu déjà essayé trouver la référence Opel avec ça ?
Le concessionnaire Opel dit quoi ? je dirai; "un moteur OHC big-block est un moteur OHC big-block".
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
C'est pour ça que je veux démonter avant, pour être sur de moi.
Parce que la fiche technique de 7zap donne 3 références, pour la même pièce.
Le numéro de production, tu le trouve où?
Parce que la fiche technique de 7zap donne 3 références, pour la même pièce.
Le numéro de production, tu le trouve où?
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 10 juil., 2020 10:59, modifié 1 fois.
THIERRY