Bonjour a tous,
j'ai un modele peu courant de boite de vitesse avec overdrive sur ma REKORD E1 de 81. Cependant, je n'arrive pas a le faire fonctionner.
Y a t'il une manip' particulière pour le mettre en marche ?
Quand j'actionne le commodo overdrive j'ai le voyant vert au tableau de bord qui s'allume mais je ne vois rien se passer lorsque je relâché la pédale ou que je reste appuyé ( Il faut peut être débrayer)
C'est la première auto que je possède avec un overdrive, je ne connais pas la chronologie. La personne a qui je l'ai acheté ne savais pas a quoi ça servait.
donc avant de faire des dégats , je demande...
Merci pour vos lumiéres
OVERDRIVE REKORD E1 2.0s
l'overdrive est une sorte de rapport surmultiplié qui est activé par une commande électrique.
le rapport supérieur passe sans actionner l'embrayage.
donc en roulant en 4ième , on actionne le commodo correspondant et on doit sentir le régime moteur qui baisse, ce qui signifie que ce rapport long est engagé.
il faut que le moteur tourne et que la voiture roule pour s'en rendre compte car il comporte une pompe hydraulique entraînée par la transmission.
le rapport supérieur passe sans actionner l'embrayage.
donc en roulant en 4ième , on actionne le commodo correspondant et on doit sentir le régime moteur qui baisse, ce qui signifie que ce rapport long est engagé.
il faut que le moteur tourne et que la voiture roule pour s'en rendre compte car il comporte une pompe hydraulique entraînée par la transmission.
Dernière modification par mantaluke le ven. 17 juil., 2020 19:03, modifié 1 fois.
J'ai bien la documentation d'Opel (manuel d'atelier) sur cette boîte, je viendrai ce weekend avec tout ça, c'est un peu trop grand pour le passer ça maintenant.
A+
Ici déja un petit "mis en bouche".
A+
Ici déja un petit "mis en bouche".

Dernière modification par wim bos le ven. 17 juil., 2020 19:06, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
a priori j'ai un soucis hydraulique, je ne s'en pas de baisse de régime. J'avais essaye un Ford transit de début 80 avec un overdrive, le bouton etait sur le pommeau de vitesse.
Je dois avoir un dysfonctionnement, visiblement le rapport ne veut pas s'engager.
Une bonne vidange de boite dans un premier temps et un check de l'ensemble boite/commande electrique
Je dois avoir un dysfonctionnement, visiblement le rapport ne veut pas s'engager.
Une bonne vidange de boite dans un premier temps et un check de l'ensemble boite/commande electrique
Je pense que tu es sur la bonne piste, chauffer la boîte et changer l'huile.
Avant de mettre la nouvelle huile tu devrais voir / nettoyer le filtre et le clapet non retour.
Le clapet non-retour :




Le filtre




Le schéma électrique.

Avant de mettre la nouvelle huile tu devrais voir / nettoyer le filtre et le clapet non retour.
Le clapet non-retour :




Le filtre




Le schéma électrique.

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Il y a encore plus mais ça devient peu 'encombrant' pour publier tout ça sans savoir dans quelle direction tu travailleras.
Si tu vas sortir la boîte (très lourde) il faut faire attention et surtout pas la basculer vers l'avant ou l'arrière, si-non il faut purger le système de la pompe.
Tiens moi "au jus".
Si tu vas sortir la boîte (très lourde) il faut faire attention et surtout pas la basculer vers l'avant ou l'arrière, si-non il faut purger le système de la pompe.
Tiens moi "au jus".
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