Ascona C 1.8SR/E de 83
Quelques news.
Les amortisseurs sont monté, mais pas si facile.
Ils sont plus court que ceux d'origine, donc ça tape dans la jambe de force, car il ne sont pas maintenu.
J'ai trouvé une solution en y mettant une cale en teflon de 1,5 cm au fond.
Et là ça se maintien bien, et plus de cognement.
Pas encore essayé sur route.
Par contre, comme le freinage n'était pas génial au niveau de la course, j'ai changé le maitre cylindre émetteur.
Comme le bocal était bon j'ai choisi un maitre cylindre sans bocal, environ 50€ de différence.
Sauf que l'entraxe entre les trous du bocal, ne sont pas les mêmes de 3 mm.
Et le site ne vend pas de bocal pour ce maitre cylindre.
TRW PMF 159, qui remplace un ATE 03.2120.283.13
Et là je suis dans la misère.
J'ai cherché sur le net, mais pas trouvé, et les bocaux proposé pour la compétition, sont à vis et le mien est à emboitage dans les caoutchouc.
Bien sure, il me manque un cache plastique que je ne retrouve pas.
Donc pas possible de le retourner pour se le faire rembourser.
Vous auriez une adresse pour les bocaux?
Les amortisseurs sont monté, mais pas si facile.
Ils sont plus court que ceux d'origine, donc ça tape dans la jambe de force, car il ne sont pas maintenu.
J'ai trouvé une solution en y mettant une cale en teflon de 1,5 cm au fond.
Et là ça se maintien bien, et plus de cognement.
Pas encore essayé sur route.
Par contre, comme le freinage n'était pas génial au niveau de la course, j'ai changé le maitre cylindre émetteur.
Comme le bocal était bon j'ai choisi un maitre cylindre sans bocal, environ 50€ de différence.
Sauf que l'entraxe entre les trous du bocal, ne sont pas les mêmes de 3 mm.
Et le site ne vend pas de bocal pour ce maitre cylindre.
TRW PMF 159, qui remplace un ATE 03.2120.283.13
Et là je suis dans la misère.
J'ai cherché sur le net, mais pas trouvé, et les bocaux proposé pour la compétition, sont à vis et le mien est à emboitage dans les caoutchouc.
Bien sure, il me manque un cache plastique que je ne retrouve pas.
Donc pas possible de le retourner pour se le faire rembourser.
Vous auriez une adresse pour les bocaux?
Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 03 août, 2020 14:33, modifié 1 fois.
THIERRY
Quelqu'un d'entre nous, je crois Dude, a eu le même problème il a résolu ce problème, mais comment ?
Je voudrais parler de ça:
https://www.google.com/search?q=bremsfl%C3%...bih=634&dpr=1.1
Mais ma réponse pour 1 Pourcent était encore dans la mémoire
Je voudrais parler de ça:
https://www.google.com/search?q=bremsfl%C3%...bih=634&dpr=1.1
Mais ma réponse pour 1 Pourcent était encore dans la mémoire

Dernière modification par wim bos le lun. 03 août, 2020 16:35, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SHADOWTOO a écrit : ↑lun. 12 oct., 2020 15:34Bon je n'ai toujours pas trouvé le bocal de liquide de freins.
J'ai vu que la Manta b avais deux bocaux, assemblés par le couvercle.
Je ne trouve pas chez les accessoiristes, auriez vous la référence et la marque?
Thierry, quelle marque de maître cylindre as tu ou quel est l'entre axe des sorties et quel type de fixation/connexion, il y a qui sont fixés avec un genre de vis dans le fond du réservoir, il y en a aussi qui rentrent juste dans une tulle en caoutchouc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Merci Wim,
Pour le maitre cylindre, c'est un TRW - PMF159
Il est à pas de visse, mais tu peux y mettre les tulles.

Voici ce que dit OSCARO:
À savoir :
Montage d'origine : Delco Remy
Taraudage ou filetage 1 : M10x1
Taraudage ou filetage 2 : M15x1
Nombre de connexions : 4
Diamètre 1 : 20,6 mm
J'avais pris les dimensions, mais je ne les retrouve pas.
Donc demain.
Pour le maitre cylindre, c'est un TRW - PMF159
Il est à pas de visse, mais tu peux y mettre les tulles.

Voici ce que dit OSCARO:
À savoir :
Montage d'origine : Delco Remy
Taraudage ou filetage 1 : M10x1
Taraudage ou filetage 2 : M15x1
Nombre de connexions : 4
Diamètre 1 : 20,6 mm
J'avais pris les dimensions, mais je ne les retrouve pas.
Donc demain.
THIERRY
Une tulle est comme Shadowtoo disait une pièce en caoutchouc ou nylon, un peu en forme d'un passe cloison.

Oscaro dit que le maître cylindre est comme un Delco Moraine, ton ancien cylindre était aussi Delco Moraine ?
Voici, j'ai trouvé le couvercle pour un Delco Moraine, c'est bien ça ?

Voici la fixation d'un réservoir sur le maître cylindre Delco Moraine.

Et la fixation du réservoir d'un maître cylindre ATE.

A sont les tulles.
Dernière modification par wim bos le mer. 14 oct., 2020 05:42, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je pense que tu as rencontré le même problème que moi pour ma rekord d.
Il faut trouver en occasion un maître-cylindre de manta b gsi ou de kadett c. D'après mes recherches, il faut un véhicule après 1977.
Il ressemble à cela :
Sur cette image le maitre cylindre Delco moraine d'origine (rekord D 1973) et la pièce neuve achetée sur internet (type montage delco). Le nouveau maitre cylindre a un entraxe de 93mm et des trous alésés à 21 mm.

Sur cette image, l'ensemble provenant d'une manta gsi avec l'outil pour déposer sans casser.

Les fixations ressemblent à cela :
Il faut trouver en occasion un maître-cylindre de manta b gsi ou de kadett c. D'après mes recherches, il faut un véhicule après 1977.
Il ressemble à cela :
Sur cette image le maitre cylindre Delco moraine d'origine (rekord D 1973) et la pièce neuve achetée sur internet (type montage delco). Le nouveau maitre cylindre a un entraxe de 93mm et des trous alésés à 21 mm.

Sur cette image, l'ensemble provenant d'une manta gsi avec l'outil pour déposer sans casser.

Les fixations ressemblent à cela :
