
Problème monza....
- sixenligne
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Zot-K a écrit : ↑mar. 11 août, 2020 12:25Pas moyen de déboucher les gicleurs sans tout démonter ?
As tu remplacé les vis platinées ? Et le condensateur?
C'est une pompe à essence mécanique sur ce moteur?
Les gicleurs principaux ne peuvent pas être nettoyés sans démonter la partie supérieure.
Sans démonter, tu peux accéder aux gicleurs d'air n°123 et juste en dessous, ceux de ralenti n°122. Je ne sais plus à quoi correspond le petit gicleur n°112, mais il est aussi accessible sans démonter le carburateur.
sixenligne a écrit : ↑mar. 11 août, 2020 09:32Merci Wim, cette vue éclatée n'est pas complète, mais aurais tu la liste correspondant aux numéros?
Et voici, c'est comme tous les autres carburateurs sur:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je commence mes recherches,
J’ai tout d’abord débrancher et rebrancher la prise en photo,
C’est ça le gicleur de ralentis ?


Si c’est je n’entends aucun bruit si je rebranche avec le contact,
En suite j’ai essayé avec une autre vis platine, rien ne change...
Mais j’ai l’impression que ça vient de l’allumage, si j’accélère ça pétarade comme des ratés d’allumage...
J’ai tout d’abord débrancher et rebrancher la prise en photo,
C’est ça le gicleur de ralentis ?


Si c’est je n’entends aucun bruit si je rebranche avec le contact,
En suite j’ai essayé avec une autre vis platine, rien ne change...
Mais j’ai l’impression que ça vient de l’allumage, si j’accélère ça pétarade comme des ratés d’allumage...
Dernière modification par Zot-K le mar. 11 août, 2020 15:15, modifié 1 fois.
J’ai refait une vidéo vu de l’intérieur
Le ralenti est stable, quand j’accélère et que je garde ma position
Le régime monte et descend, à la fin j’appuie fort...
https://streamable.com/p4bv7z
Le ralenti est stable, quand j’accélère et que je garde ma position
Le régime monte et descend, à la fin j’appuie fort...
https://streamable.com/p4bv7z
Vous savez quoi ?
Elle remarche !
Après la vidéo du dessus, j’ai accélérer avec le câble direct,
Déjà j’ai remarqué que le deuxième volet ne s’ouvre pas à haut régime,
Mais j’ai senti quel tournée mieux, je suis parti faire un essai,
Pointe à 120 elle tourne bien, par contre si j’enfonce la pedale après le cran elle broute
Le deuxième volet ne s’ouvre pas je pense, du coup comment je peu régler ça ?
Sinon pour le reste vous pensez que un gicleur c’est déboucher tout seul ?
Elle remarche !
Après la vidéo du dessus, j’ai accélérer avec le câble direct,
Déjà j’ai remarqué que le deuxième volet ne s’ouvre pas à haut régime,
Mais j’ai senti quel tournée mieux, je suis parti faire un essai,
Pointe à 120 elle tourne bien, par contre si j’enfonce la pedale après le cran elle broute
Le deuxième volet ne s’ouvre pas je pense, du coup comment je peu régler ça ?
Sinon pour le reste vous pensez que un gicleur c’est déboucher tout seul ?
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Probablement...
Pour les corps secondaires, comme je l'ai dis, si le starter n'est pas ouvert à fond, le loquet verrouille l'ouverture des papillons. Quand ton moteur est à température, commence par vérifier si le starter est ouvert à fond et que le loquet libère bien l'axe des corps secondaires (voir la photo avec la zone entourée en vert sur la page précédente).
Pour les corps secondaires, comme je l'ai dis, si le starter n'est pas ouvert à fond, le loquet verrouille l'ouverture des papillons. Quand ton moteur est à température, commence par vérifier si le starter est ouvert à fond et que le loquet libère bien l'axe des corps secondaires (voir la photo avec la zone entourée en vert sur la page précédente).