adapter le boitier thermostat sur culasse 2.4

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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mantaluke
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Message par mantaluke »

je continue petit à petit à faire les petites modifs avent de réassembler le C24NE

comme je veux le faire tourner avec une injection LE jetronic, il faut que j'adapte un boitier thermostat avec les 3 sondes d'un 2.0E

je me rappelle que j'ai vu cette modif sur un forum allemand.

Image

il s'agit de le placer à l'endroit ou j'ai positionné le joint et de percer tarauder 2 trous plus écartés que ceux du 2.4.

sur le trou de gauche il n'y pas beaucoup de matière et il débouchera dans le le haut de la culasse, à droite un faut aussi percer le boitier là où j'ai dessiné au feutre et par contre sur la culasse il y a de la matière en profondeur.

dites moi si cela vous semble OK avant que je commence. :sol:
Dernière modification par mantaluke le mer. 12 août, 2020 16:32, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

mantaluke a écrit : mer. 12 août, 2020 16:30je continue petit à petit à faire les petites modifs avent de réassembler le C24NE

comme je veux le faire tourner avec une injection LE jetronic, il faut que j'adapte un boitier thermostat avec les 3 sondes d'un 2.0E

je me rappelle que j'ai vu cette modif sur un forum allemand.

Image

il s'agit de le placer à l'endroit ou j'ai positionné le joint et de percer tarauder 2 trous plus écartés que ceux du 2.4.

sur le trou de gauche il n'y pas beaucoup de matière et il débouchera dans le le haut de la culasse, à droite un faut aussi percer le boitier là où j'ai dessiné au feutre et par contre sur la culasse il y a de la matière en profondeur.

dites moi si cela vous semble OK avant que je commence. :sol:



Ici des photos d'un forum français, (d'env. 10 ans passés):

L'histoire est que j'avais monté le boîtier 2.4 et une fois le moteur en place les durites ne correspondaient pas, j'ai donc monté le boîtier 2.0E sans sortir le moteur.

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mantaluke
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Message par mantaluke »

merci Wim, d'autant que sur le 2.4 il n'y a pas de sonde temporisée.

mais c'est bizarre, si je conserve le trou taraudé à gauche, mon boitier dépasse de la culasse à droite :ref:
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wim bos
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Message par wim bos »

Ca veut dire que ma boîtier est plus petit à la base.

Voici les bases des boîtiers 2.0 et 2.4

Image

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Message par mantaluke »

j'ai retrouvé une photo de ce qui était proposé sur le forum allemand:


Image



mais après reflexion, je vais adopter ta solution en conservant le trou taraudé d'origine de gauche.
ce n'est pas gênant que la partie à droite de la bride de mon boitier dépasse un peu de la culasse, car elle n'a aucune fonction et le recouvrement des orifices reste correct pour une bonne circulation du liquide.
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wim bos
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Message par wim bos »

Merci Luc, c'est mon brevet donc je t'envoi le huissier. :muah:

Juste par curiosité; quelle est la distance entre les 2 trous de ton boîtier ?
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mantaluke
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Message par mantaluke »

voilà le résultat avec le brevet déposé par la Wim engineering : du temps de gagné au lieu de cogiter et à chercher, surtout que j'ai l'art de compliquer....inutilement :sic:

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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Faut couper ce qui dépasse si ça ne sert à rien :))
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

oui j'ai prévu de couper, ne serait ce que pour l'esthétique :sol:

pour répondre à Wim: l'entraxe est de 85 mm.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Tu compte monter ce 2.4 dans quelle Opel? MP
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