Problème repose allumeur
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Bonjour à tous,
Après avoir déposer mon allumeur, je n'arrive pas à l'enclencher jusqu'au bout.
J'ai retiré la pompe à essence c'est mieux. Au fond de la gorge, j'ai ( il me semble) le pignon de la pompe à huile qui si j'ai bien compris doit bien s'imbriquer dans le pignon de l'allumeur. Faut-il m'armer de patience et tourner au fur et à mesure le vilebrequin pour que les 2 coïncident ou doit-je retirer pompe à huile?
Merci pour vos réponses.
Après avoir déposer mon allumeur, je n'arrive pas à l'enclencher jusqu'au bout.
J'ai retiré la pompe à essence c'est mieux. Au fond de la gorge, j'ai ( il me semble) le pignon de la pompe à huile qui si j'ai bien compris doit bien s'imbriquer dans le pignon de l'allumeur. Faut-il m'armer de patience et tourner au fur et à mesure le vilebrequin pour que les 2 coïncident ou doit-je retirer pompe à huile?
Merci pour vos réponses.
Oui, mais pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude ça reste un problème et en plus le distributeur doit être correctement placé.
Le plus facile est d'enlever le couvercle en les deux pignons de la pompe à huile, placer le distributeur comme il faut et remonter les pignons et le couvercle, ces sont seulement 6 petites vis M6 et très bien accessibles.
Le plus facile est d'enlever le couvercle en les deux pignons de la pompe à huile, placer le distributeur comme il faut et remonter les pignons et le couvercle, ces sont seulement 6 petites vis M6 et très bien accessibles.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- bidougsi59
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En effet il ne faut surtout pas forcer. Si tu es bien placé ça doit « tomber » dedans tout seul. Mais il faut connaître la procédure complète à savoir :
-Mettre ton cylindre 1 au PHM fin compression (phase d’allumage)
-Ton doigt d’allumeur une fois en place doit « regarder » la bougie du cylindre 1
- En fonction de ça tu regardes la position de ton entraînement et tu mets la pompe à huile dans la même direction. attention le pignon est hélicoïdale donc ça va forcément tourner un peu il faut anticiper.
Bref on y arrive jamais du premier coup mais ça va très bien à remettre en place quand tu connais le truc
-Mettre ton cylindre 1 au PHM fin compression (phase d’allumage)
-Ton doigt d’allumeur une fois en place doit « regarder » la bougie du cylindre 1
- En fonction de ça tu regardes la position de ton entraînement et tu mets la pompe à huile dans la même direction. attention le pignon est hélicoïdale donc ça va forcément tourner un peu il faut anticiper.
Bref on y arrive jamais du premier coup mais ça va très bien à remettre en place quand tu connais le truc

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
1) Mettez le cylindre nr. 1 en position ‘allumage’, c’est fait comme suivant ;
Enlevez le cache culbuteur et tournez le vilebrequin jusque les culbuteurs du dernier cylindre basculent simultanément,

Après vous faites un réglage final en mettant la bille du volant moteur sur la flèche du bloc moteur.

2) Regardez la position de la languette pour l’entrainement de la pompe à huile en rapport de la position du doigt d’allumage.

3) Le distributeur a une position globale dans le moteur qui est :

La languette entrainante la pompe est donc dans la position du doigt d’allumage, si vous êtes à coté de la voiture env. 08H00-02H00 avec ça la fente dans l’axe du pignon doit être dans la même position.
4) Si on regarde le pignon du distributeur on voit que les dents sont inclinées, la conséquence est qu’enfonçant l’arbre du distributeur tournera un peu (~20°) à gauche.

Donc avant d’enfoncer le distributeur il faut tourner l’arbre un peu (~0,5 x 20°) à droite.
5) Une fois le distributeur en place ça doit se présenter comme ça :

Enlevez le cache culbuteur et tournez le vilebrequin jusque les culbuteurs du dernier cylindre basculent simultanément,

Après vous faites un réglage final en mettant la bille du volant moteur sur la flèche du bloc moteur.

2) Regardez la position de la languette pour l’entrainement de la pompe à huile en rapport de la position du doigt d’allumage.

3) Le distributeur a une position globale dans le moteur qui est :

La languette entrainante la pompe est donc dans la position du doigt d’allumage, si vous êtes à coté de la voiture env. 08H00-02H00 avec ça la fente dans l’axe du pignon doit être dans la même position.
4) Si on regarde le pignon du distributeur on voit que les dents sont inclinées, la conséquence est qu’enfonçant l’arbre du distributeur tournera un peu (~20°) à gauche.

Donc avant d’enfoncer le distributeur il faut tourner l’arbre un peu (~0,5 x 20°) à droite.
5) Une fois le distributeur en place ça doit se présenter comme ça :

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