pedale de frein reste enfoncée ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation ce boulon+ écrou c'est moi qui a inventé le systeme n'ayant rien d"autre , je me demande si en fait il n'y a pas un axe a la place de ça qui permet a la pédale de bouger

en effet avec un boulon à la place de l'axe ...ça coince, sinon surtout ne pas mettre l'écrou en tension, mais laisser du jeu et bloquer l'écrou avec un contre écrou.

mais dans tous les cas ce n'est que du dépannage car le filetage ne réalise pas un pivot correct et les filets vont rapidement s'user.
smax259

Message par smax259 »

Je ne retrouve pas les photos mais la liaison pédale et fourchette de MC se fait par:
- une vis avec fente pour le réglage
- rondelle anti-rotation
- l'entretoise excentrique de réglage
- une rondelle
- un écrou

Une idée de l'installation sur la RT
Image[/url][/IMG]
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
wim bos

Message par wim bos »

La pédale de frein d'une Manta B, regardes le téton sur la pédale pour accrocher le ressort.

Image

La Kadett C a d'après la catalogue des pièces un ressort style pince à linge.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

ok , il va falloire que je trouve un jour un pédalier ..... dans la pédale j'ai pas d'entretoise , mais une fois que ça n'est pas serré avec mon systeme ça va bien sans frottement . la pédale ne flotte pas , il n'y a pas de jeu et elle revient sans avoir besoin de ressort . dés qu'on serre un peu écrou/boulon alors le mouvement est moins libre . du coup j'ai mis un écrou nilstop pas serré.
Merci smax 259 ! j'y vois beaucoup plus clair . je vais regarder demain si j'ai un teton pour accrocher le ressort .
Comme ça suffira pour passer le controle technique .
dude

Message par dude »

c'est donc pour ça que pas serrée du tout avec mon systeme écrou+ boulon la pédale flotte legerement , je vais plutot refouiller les caisses de pieces et regarder si je ne trouve pas cet axe , avec l'axe plus de flottement . Dommage que je ne savais pas ça avant de remonter le pédalier . J'ai des ressorts qui doivent faire l'affaire , en matiere de ressorts je ne jette jamais rien , je les entasse dans une boite et ça dépanne bien .
Ensuite plus qu'à trouver un cirque dans le coin et soudoyer un contorsioniste expérimenté pour aller remettre tout ça correctement .

Ian84

Message par Ian84 »

Salut Arnaud,
Voici quelques photos de mon pédalier. Si ça peut t'aider.
Image

Image
wim bos

Message par wim bos »

Oui, ça doit être quelque chose comme ça.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

Merci de ton aide , c'est a peu prés ce que j'ai fait .
le petit silent bloc en caoutchoud je l'ai retrouvé dans mes cartons , ensuite j'ai bricolé une entretoise que j'ai passé dans la pédale de frein et passer écrous+ boulon dedans , puis j'ai mis le meme type de ressort que toi mais j'ai trouvé le "retour" faiblard alors j'ai pris le ressort comme toi sur la pédale de frein et l'autre coté sur la partie en nid d'abeille qui entoure la colonne de direction je trouve que ça rapelle mieux la pédale de frein .

Pour finir; sur le pedalier , il y a 2 fixations de chaque coté du contacteur de stop freins pour recevoir des ressorts , l'une que tu as utilisé et la meme chose de l'autre coté de la pédale de frein , il y avait peut etre 2 ressorts sur la pédale de freins ?

ou un autre ressort pour la pédale d'embrayage ???

Désolé , je ne fais pas de photos , j'ai un smartphone trop vieux . j'essaye demain si ma femme vient avec moi avec son smartphone .

Sinon ne me reste plus qu'à faire les plaques et la carte grise , j'y suis allé hier mais le systeme informatique SIV en panne ensuite je retourne a la contre visite pour un CT a 0 défaut . :win:

je suis persuadé que des petits problemes vont surgir ça et là par la suite , je pense qu'il faut environ 1000 kms pour etre tranquile avec une voiture ancienne restaurée qui revient d'outre tombe .
Ian84

Message par Ian84 »

Oui, il y'a aussi un ressort sur la pédale d'embrayage qui lui il me semble se fixe sur une petite rondelle en plastique. je vais essayer de faire des photos.
Ian84

Message par Ian84 »

on le voit bien sur la photo 2
Répondre