OHV = Over Head Valve, ça veut dire les soupapes sont dans la culasse au-dessus des pistons (il faut savoir que les très anciens moteurs ont les soupapes dans le bloc moteur à coté le cylindre, là on parle des soupapes latérales ou side valves)
Le moteur OHV chez Opel est le petit moteur de 1000, 1100 ou 1200CC montés dans les Kadett et certaines Ascona / Manta A et B.
CIH = Camshaft In Head, ça veut dire arbre à cames dans la culasse, ces moteurs existent en version 4 cyl et 6 cyl. la cylindrée va de 1500 à 2400 pour les 4 cylindres et de 2200 à 4000CC pour les 6 cylindres, on trouve ces moteurs dans les Ascona / Manta, Rekord, Commodore etc.
C'est passible que les
silencieux des A et des B sont pareil mais en tout cas pas les tuyaux.
Le carburateur du 1200S est le Solex 35PDSI.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>