
Prepa 1.6 s manta A
Bien propre le compartiment moteur
Tes flexibles pour le chauffage sont posés un peu bizarre et pas d'aspiration sur le cache culbuteur ?
(P.S. n'oublis pas de brancher la batterie, c'est plus facile pour démarrer
)

Tes flexibles pour le chauffage sont posés un peu bizarre et pas d'aspiration sur le cache culbuteur ?
(P.S. n'oublis pas de brancher la batterie, c'est plus facile pour démarrer

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je vois que tu as un couvercle de boîtier de thermostat avec une vis purgeur, ça vient de quelle voiture ?
Dernière modification par wim bos le ven. 14 août, 2020 07:52, modifié 1 fois.
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oui Wim il est prévu que je fasse un recuperateur d'huile
le boitier etait monté sur le 2.2L ,je l'ai modifié en supprimant les sorties du bas et latérales
encore un peu de boulot et du reglage.
mes bougies sont brun clair a l'electrode et noires sur le tour ,le carbu doit convenir au moteur ,mais pas encore essayé passé 4500tr:min (rodage oblige des segments et coussinets) voir si il continue de gaver la bête !!!
j'ai piqué une durite sur l'injection pour que le retour du chauffage ne frotte pas sur la pipe steinmetz ,se qui explique le pont.
L'entrainement de l'alternateur me soucie aussi un peu ,quand je donne un rapide coup de gaz on entend l'egerement la courroie crissée alors qu'elle est deja bien tendue , faut dire que le moteur prends vite ses tours

le boitier etait monté sur le 2.2L ,je l'ai modifié en supprimant les sorties du bas et latérales
encore un peu de boulot et du reglage.
mes bougies sont brun clair a l'electrode et noires sur le tour ,le carbu doit convenir au moteur ,mais pas encore essayé passé 4500tr:min (rodage oblige des segments et coussinets) voir si il continue de gaver la bête !!!
j'ai piqué une durite sur l'injection pour que le retour du chauffage ne frotte pas sur la pipe steinmetz ,se qui explique le pont.
L'entrainement de l'alternateur me soucie aussi un peu ,quand je donne un rapide coup de gaz on entend l'egerement la courroie crissée alors qu'elle est deja bien tendue , faut dire que le moteur prends vite ses tours

Dernière modification par Guidou54 le ven. 14 août, 2020 08:38, modifié 1 fois.
salut a tous !!
je donne des nouvelles de mon swap ,
pour l'alternateur le souci venait du silenbloc completement cuit !!! , ma pression d'huile n'etait que de 2 bars et tombait a 1.5 au ralenti , la pompe au demontage etait avec le couvercle collé et j'ai fait l'erreur de la remonter avec un joint papier , maintenant recollée elle pressionne a 3 bars
par contre cela entraine un autre probleme , mon demarreur maintenant peine reelement au premier tour de moteur ,heureusement qu'il demarre trés bien a froid comme a chaud !!!!!!
j'ai une batterie de 45Ah ,est ce suffisant ou s'est le demarreur d'origine de ma 1.6l S qui n'est pas assez costaud ?????
je donne des nouvelles de mon swap ,
pour l'alternateur le souci venait du silenbloc completement cuit !!! , ma pression d'huile n'etait que de 2 bars et tombait a 1.5 au ralenti , la pompe au demontage etait avec le couvercle collé et j'ai fait l'erreur de la remonter avec un joint papier , maintenant recollée elle pressionne a 3 bars

j'ai une batterie de 45Ah ,est ce suffisant ou s'est le demarreur d'origine de ma 1.6l S qui n'est pas assez costaud ?????
Très bien, content pour toi !
Une batterie de 45Amp/H est suffisant, n'oublis pas que même les Commodore avaient 44Amp/H à l'origine, mais; le démarreur d'un 1600 (ou 1900) est un peu petit et à long termes, peut donner des problèmes.
J'ai un 2.5 avec un rapport volumétrique de 10,5 : 1, une batterie 45 Amp/H (une AC Delco qui a maintenant 10 ans) et un démarreur (Bosch) de Commodore, j'ai acheté ce démarreur chez Oscaro..... pour le prix de +/- € 150,-
Ça démarre parfaitement.
Une batterie de 45Amp/H est suffisant, n'oublis pas que même les Commodore avaient 44Amp/H à l'origine, mais; le démarreur d'un 1600 (ou 1900) est un peu petit et à long termes, peut donner des problèmes.
J'ai un 2.5 avec un rapport volumétrique de 10,5 : 1, une batterie 45 Amp/H (une AC Delco qui a maintenant 10 ans) et un démarreur (Bosch) de Commodore, j'ai acheté ce démarreur chez Oscaro..... pour le prix de +/- € 150,-
Ça démarre parfaitement.
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merci Wim , un demarreur pour senator irait ?
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige...317437-223-9155
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