Solex 32/32 avec ou sans trous .....?
hello , c'est pour une autre voiture que opel mais ce sont les memes carburateurs que pour certaines opel ,solex 32/32 .
je n'arrive pas a regler le ralenti sur mon solex , il a les bons gicleurs , que je vis ou dévisse la vis de richesse mélange air /essence ça ne change rien , du coup il est sans doute reglé n'importe comment , surtout inrréglable en fait .
Le moteur tourne quand meme , on peut rouler mais on peut faire beaucoup mieux comme reglage . en regardant 2 carbus car j'en ai quelques uns , j'ai remarqué des trous dans certains solex de ce type . petits trous au niveau de la fixation sur la pipe d'admission . (voir photo) pourquoi ces trous et a quoi ça sert ? ça ne serait pas ça ma prise d'air ?
j'ai refais un carbu pour la matra 530 (nettoyage , gicleurs , joints neufs ) et un autre pour la manta A , a chaque fois j'ai eut ce probleme de reglage , pour la manta je suis passé directement au weber 32/36 et tout a changé en mieux , pour la matra 530 c'est compliqué d'adapter un weber , donc j'essaye de laisser le solex . Donc ces petits trous au niveau des fixation ? quelqu'un a une idée ???
De plus sur le weber de la manta j'ai remis un vieux vieux filtre a air de weber , nettoyé au diluant puis aux ultrasons puis "huilé" au niveau des mailles : est-ce qu'un filtre a air weber est immortel ou est-ce que je devrais pas le changer ? filtre a air comme dans ce lien ;
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/filtre-a-...eber%20DGV/DGAV
PS : sur la photo c'est un 32/35 et l'autre un 32/32 mais les autres 32/32 ont aussi des petits trous a cet endroit.
je n'arrive pas a regler le ralenti sur mon solex , il a les bons gicleurs , que je vis ou dévisse la vis de richesse mélange air /essence ça ne change rien , du coup il est sans doute reglé n'importe comment , surtout inrréglable en fait .
Le moteur tourne quand meme , on peut rouler mais on peut faire beaucoup mieux comme reglage . en regardant 2 carbus car j'en ai quelques uns , j'ai remarqué des trous dans certains solex de ce type . petits trous au niveau de la fixation sur la pipe d'admission . (voir photo) pourquoi ces trous et a quoi ça sert ? ça ne serait pas ça ma prise d'air ?
j'ai refais un carbu pour la matra 530 (nettoyage , gicleurs , joints neufs ) et un autre pour la manta A , a chaque fois j'ai eut ce probleme de reglage , pour la manta je suis passé directement au weber 32/36 et tout a changé en mieux , pour la matra 530 c'est compliqué d'adapter un weber , donc j'essaye de laisser le solex . Donc ces petits trous au niveau des fixation ? quelqu'un a une idée ???
De plus sur le weber de la manta j'ai remis un vieux vieux filtre a air de weber , nettoyé au diluant puis aux ultrasons puis "huilé" au niveau des mailles : est-ce qu'un filtre a air weber est immortel ou est-ce que je devrais pas le changer ? filtre a air comme dans ce lien ;
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/filtre-a-...eber%20DGV/DGAV
PS : sur la photo c'est un 32/35 et l'autre un 32/32 mais les autres 32/32 ont aussi des petits trous a cet endroit.
- sixenligne
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Aucune idéede la provenance de ce carbu !
Mais les autres 32/32 en provenance d'opel ont aussi ces petits trous,on ne les voit pas sur la photo . les trous débouchent sut une plaque épaisse en bakélite recouverte d'un joint , apparement pas d'air qui peut circuler par-là mais si solex a fait des trous a cet endroit c'est pourquoi ?
Je ne comprend toujours pas pourquoi c'est impossible a regler avec la vis de richesse . je tente une derniere fois avec le solex que j'ai récuperé, qui vient d'opel manta A (avec les petits trous aussi) en respectant le jetting de la revue technique .
Si ça recommence je mets tous ces solex à la féraille et passe au weber .
Mais les autres 32/32 en provenance d'opel ont aussi ces petits trous,on ne les voit pas sur la photo . les trous débouchent sut une plaque épaisse en bakélite recouverte d'un joint , apparement pas d'air qui peut circuler par-là mais si solex a fait des trous a cet endroit c'est pourquoi ?
Je ne comprend toujours pas pourquoi c'est impossible a regler avec la vis de richesse . je tente une derniere fois avec le solex que j'ai récuperé, qui vient d'opel manta A (avec les petits trous aussi) en respectant le jetting de la revue technique .
Si ça recommence je mets tous ces solex à la féraille et passe au weber .
Tu parles d'un carburateur Solex 32/32 mais c'est quel type ?
Opel a utilisé comme carburateur Solex au moins le PDSI, le DIDTA, le TDID.
Opel a utilisé comme carburateur Solex au moins le PDSI, le DIDTA, le TDID.
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bonsoir , oui j'ai regardé et démonté le carbu qui fait des siennes , il y a une vis dans la semelle , dans ce carbu elle etait vissée beaucoup moins que dans les autres morceaux de carbu . Je n y avait pas touché .
Ensuite j'ai pas mal de carbu et je suis incapable de dire quel genre c'est , je sais que pour la matra c'est TDID . je suis en train de refaire un autre qui vient d'une manta A , je ne sais pas quel genre c'est . je suis perdu a ce niveau là .....
En passant : sur les photos ci-dessus , où sont les calibreurs de ralenti ? j'ai les cotes 1.55 et 1.25 pour 1 er et 2 em corps ???
idem pour gicleur de ralenti : 42.5 et 60 pour 2 em corps , aucun de mes carbus n'a 2 gicleurs de ralenti . j'ai bien le 42.5 sur le 1er corps .
Ensuite j'ai pas mal de carbu et je suis incapable de dire quel genre c'est , je sais que pour la matra c'est TDID . je suis en train de refaire un autre qui vient d'une manta A , je ne sais pas quel genre c'est . je suis perdu a ce niveau là .....
En passant : sur les photos ci-dessus , où sont les calibreurs de ralenti ? j'ai les cotes 1.55 et 1.25 pour 1 er et 2 em corps ???
idem pour gicleur de ralenti : 42.5 et 60 pour 2 em corps , aucun de mes carbus n'a 2 gicleurs de ralenti . j'ai bien le 42.5 sur le 1er corps .
Dernière modification par dude le dim. 06 sept., 2020 17:08, modifié 1 fois.
Le gicleur de ralenti se trouve là

Si tu as un vrai double carburateur comme le Solex DDIST de Ford tu as 2 gicleurs de ralenti, nr. 37

les calibreurs de ralenti c'est quoi ?

Si tu as un vrai double carburateur comme le Solex DDIST de Ford tu as 2 gicleurs de ralenti, nr. 37

les calibreurs de ralenti c'est quoi ?
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